Mark Blinch Mark Blinch / La Presse Canadienne

TORONTO — Ayo Akinola a inscrit un premier but dans les rangs seniors, Jordan Hamilton et Jonathan Osorio ont également touché la cible et le Toronto FC a défait le Fury d’Ottawa 3-0, mercredi, en plus d’obtenir son billet pour la finale du Championnat canadien.

Le TFC avait gagné la première manche de la série aller-retour au total des buts 1-0, la semaine dernière à Ottawa. Il a donc gagné la série 4-0 contre le club évoluant en USL.

Akinola a ouvert la marque à la 36e minute, après que Jérémy Gagnon-Laparé eut été incapable de dégager le ballon.

Hamilton, qui a fait son entrée à la mi-temps, a creusé l’écart à la 76e minute. Il a profité d’un centre d’Ashtone Morgan pour faire bouger les cordages.

Osorio a porté le coup de grâce à la 84e minute, pivotant dans la surface de réparation avant de décocher un tir dans le haut du filet. Osorio a marqué 13 buts cette saison, toutes compétitions confondues.

Dans l’autre demi-finale, les Whitecaps de Vancouver ont défait l’Impact de Montréal 2-1 grâce à une victoire de 2-0 dans le match retour, mercredi, à Vancouver.

La finale aura lieu les 8 et 15 août prochains. Le TFC visera un septième titre canadien, dont un troisième d’affilée, tandis que les Whitecaps tenteront de gagner une deuxième couronne canadienne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!