CHICAGO — Les Cubs de Chicago ont placé le nom du joueur de troisième but Kris Bryant sur la liste des blessés pour une période de dix jours en raison d’une inflammation à l’épaule gauche.

La direction de l’équipe a précisé que la mesure était rétroactive au 24 juillet.

«Il se sent un peu mieux, mais pas à 100%, a fait savoir le gérant Joe Maddon. Il ne voyait pas que ça s’était amélioré au point où la douleur était complètement disparue.»

C’est la deuxième fois que le nom de Bryant se retrouve sur la liste des blessés. La même blessure l’a contraint à rater 16 matchs entre le 22 juin et le 11 juillet, et l’empêche de bien compléter son élan au bâton.

Élu joueur le plus utile dans la Ligue nationale en 2016, Bryant n’a pas été inséré dans le rôle des frappeurs des Cubs mardi et mercredi contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Jusqu’à maintenant cette saison, il affiche une moyenne de ,276 avec 11 circuits et 44 points produits en 76 parties.

Pour combler son absence, les Cubs ont rappelé le joueur d’avant-champ David Bote de leur club-école d’Iowa au niveau AAA.

Pour Bote, il s’agit d’un cinquième séjour avec les Cubs. En 20 matchs dans les Ligues majeures cette année, sa moyenne au bâton s’élève à ,310 avec un circuit et neuf points produits.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!