Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

NEW YORK — Les Islanders de New York ont embauché Mitch Korn comme directeur des gardiens.

Korn retrouvera donc l’entraîneur-chef Barry Trotz, avec qui il a travaillé chez les Predators de Nashville et les Capitals de Washington. Korn était directeur des gardiens sous Trotz avec les Capitals la saison dernière, quand ils ont gagné la coupe Stanley.

Les Islanders ont annoncé la nouvelle jeudi. Le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, avait récemment affirmé que Korn était le bienvenu s’il désirait rester avec l’équipe, mais l’Américain âgé de 60 ans a préféré rejoindre les rangs des Islanders.

Korn et l’entraîneur des gardiens Piero Greco auront la tâche d’améliorer les performances des gardiens des Islanders, dont l’inefficacité a joué un rôle important dans les insuccès de l’équipe la saison dernière. Les Islanders se sont classés 28es sur 31 équipes au chapitre du taux d’efficacité. Thomas Greiss sera de retour et sera maintenant appuyé par l’ancien gardien des Sabres de Buffalo Robin Lehner.

Au cours de ses 27 ans de carrière dans la LNH, Korn a joué un rôle dans le développement des récipiendaires du trophée Vézina Dominik Hasek, Pekka Rinne et Braden Holtby.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!