Deux jours après avoir vu ses joueurs se faire donner une raclée par le Rouge et Or de l’Université Laval – une défaite de 30-11 au Peps –, l’entraîneur des Carabins de l’Université de Montréal en avait encore gros sur le cœur.

«Je suis très fâché, a lancé Danny Maciocia après une conférence de presse à la Cage au sport du Centre Bell. Pas parce que je pensais que la victoire était acquise d’avance. Penser comme cela serait manquer de respect pour nos adversaires. Mais je pensais que nous serions compétitifs.»

Maciocia a bien raison d’être déçu. Sa troupe avait une fiche parfaite de 5-0 avant son passage au Peps, et l’unité défensive montréalaise était considérée par plusieurs comme la meilleure au pays.

Maintenant, les Montréalais pointent au deuxième rang de la conférence du Québec, derrière leurs grands rivaux du Rouge et Or.

Les deux puissances du football universitaire canadien croiseront le fer à nouveau samedi. Cette fois, cependant, les Carabins pourront compter sur le confort du CEPSUM. Maciocia espère bien sûr que son équipe fera meilleure figure à cette occasion. «J’espère que c’est une équipe différente qui se présentera sur le terrain, a-t-il souhaité. Si c’est le cas, ça ne veut pas dire que nous allons gagner, mais nous avons une chance.»

Pour tenir tête aux hommes de Glen Constantin, Maciocia croit, d’abord et avant tout, que sa ligne offensive doit mieux protéger Alexandre Nadeau-Piuze. Arnaud Gascon-Nadon, du Rouge et Or, à lui seul, a frappé le quart montréalais à trois reprises dimanche.

«Tout s’est joué dans les tranchées, a expliqué Maciocia. En attaque, tu peux préparer des tracés qui permettront aux receveurs de passe de gagner 30 ou 40 verges, mais ça ne fonctionne pas si le quart n’a pas le temps de lancer le ballon.»

Toujours du côté offensif, l’entraîneur a l’intention d’impliquer davantage le porteur de ballon Rotrand Sené. «Il doit toucher au ballon de 18 à 25 fois par match», a-t-il tranché.

En défense, les Montréalais devront trouver une façon de déranger le quart Tristan Grenon. Dimanche, il a complété 18 de ses 27 passes. Il a amassé un total de 236 verges de gains par la voie des airs, en plus de lancer 2 passes de touché.

Nouveaux uniformes
L’entraîneur des Carabins, Danny Maciocia, a rencontré les médias hier pour présenter les nouveaux uniformes que son équipe portera samedi contre le Rouge et Or. Ces nouveaux maillots sont destinés à mousser la campagne de financement de l’UdeM. L’uniforme est gris au lieu du traditionnel bleu, et le logo sur le casque est un M qui rappelle un 3 couché sur le côté pour représenter HEC Montréal, l’école Polytechnique et l’Université de Montréal.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!