Getty Images Gustav Forsling

CHICAGO — Le défenseur des Blackhawks de Chicago Gustav Forsling ne sera pas en mesure de revêtir son uniforme lorsque la saison s’amorcera puisqu’il a subi une intervention chirurgicale au poignet droit.

Le Suédois de 22 ans a été opéré mardi. Selon le médecin de l’équipe, Dr Michael Terry, le temps de rétablissement prévu est de 14 semaines.

Les Blackhawks ont acquis Forsling dans une transaction impliquant les Canucks de Vancouver en 2015, en retour d’Adam Clendening. Forsling, un choix de cinquième ronde des Canucks en 2014, a inscrit trois buts et 10 aides en 41 matchs la saison dernière.

Les Blackhawks ont raté les séries éliminatoires lors de la dernière campagne pour la première fois depuis 2008. Le mélange de jeunes espoirs mûrs et de vétérans vieillissants parmi les défenseurs faisait partie des problématiques rencontrées par le club.

La blessure de Forsling pourrait aider Henri Jokiharju, âgé de 19 ans, le choix de première ronde des Blackhawks lors du dernier repêchage, à se tailler une place au sein de la formation.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!