LAS VEGAS — L’attaquant William Karlsson a accepté un contrat d’une saison d’une valeur de 5,25 M$ avec les Golden Knights de Vegas, évitant du coup l’arbitrage.

Les Golden Knights ont confirmé la nouvelle en milieu d’après-midi par voie de communiqué. Le réseau Sportsnet avait dévoilé l’information en matinée.

Après avoir inscrit 18 buts lors de ses 183 premiers matchs dans la LNH, Karlsson a explosé avec les Golden Knights la saison dernière avec des récoltes de 43 buts et 78 points, des sommets au sein de l’équipe d’expansion.

Ses 43 buts lui ont conféré le troisième rang à ce chapitre dans la LNH, derrière Alexander Ovechkin (49), des Capitals de Washington, et Patrik Laine (44), des Jets de Winnipeg.

En 20 rencontres des séries éliminatoires, il a ajouté sept buts et huit aides.

Âgé de 25 ans, le joueur de centre natif de la Suède a mérité le trophée Lady-Byng remis au joueur le plus gentilhomme.

«William a connu une année remarquable pour nous et nous excités de l’avoir sous contrat en vue de la prochaine saison», a déclaré le directeur général George McPhee.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!