BOSTON — Nathan Eovaldi (5-4) a été dominant pendant huit manches et le spécialiste des fins de match Craig Kimbrel a tenu bon face aux Yankees de New York, samedi, permettant aux Red Sox de Boston de remporter une troisième victoire de suite face à leurs éternels rivaux, 4-1.

Les Red Sox affichent leur plus grande avance de la saison au sommet de la section Est, huit matches et demi devant les Yankees.

Au lendemain d’un brillant match complet de Rick Porcello (86 tirs, un seul coup sûr, neuf retraits au bâton et pas de but sur balles), Eovaldi n’a permis que trois coups sûrs.

À une prise d’être vaincus, les Yankees ont inscrit un point suite aux doubles consécutifs de Giancarlo Stanton et Didi Gregorius. Deux buts sur balles ont ensuite rempli les buts, mais un faible ballon de Greg Bird a mis fin aux espoirs des New-Yorkais.

J.D. Martinez a repris le sommet du baseball majeur pour les circuits avec sa 33e longue balle. Mitch Moreland a, lui aussi, envoyé une offrande du partant Chance Adams (0-1) de l’autre côté de la clôture. Adams effectuait son premier départ dans les ligues majeures.

Les Yankees connaissent leur pire séquence de la saison, ayant perdu quatre matches de suite.

Les Red Sox, qui détiennent la meilleure fiche des grandes ligues, vont tenter de balayer la série de quatre matchs dimanche soir.

Les lanceurs partants prévus sont David Price pour Boston et Masahiro Tanaka pour New York.

White Sox 2 Rays 1

Un amorti de Leury Garcia en neuvième a mené à une erreur qui a permis à Tim Anderson de croiser le marbre pour guider les White Sox de Chicago vers la victoire face aux Rays de Tampa Bay, 2-1.

Garcia a déposé la balle vers le troisième but Matt Duffy, qui a fait un relais très imprécis vers le premier coussin. Anderson a filé à la plaque, lui qui avait cogné un double.

Willy Adames a produit le point des Rays avec un simple en deuxième mais deux manches plus tard, Jose Abreu a claqué sa 19e longue balle.

Carlos Rodon a accordé un point sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles, en six manches de travail. La victoire a été ajoutée à la fiche de Xavier Cedeno (2-0). Thyago Vieira a obtenu sa première victoire protégée.

Chez les Rays, Blake Snell n’a lancé que quatre manches, lui qui revient d’une blessure. Il n’a concédé qu’un point sur trois coups sûrs. C’est le releveur Yonny Chirinos (0-4) qui a encaissé la défaite.

Angels 0 Indians 3

Corey Kluber (14-6) a offert une autre performance magistrale pour les Indians de Cleveland, victorieux 3-0 devant les Angels de Los Angeles.

Il a lancé un match complet, ne concédant que trois coups sûrs et un but sur balle. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Cleveland a pris les devants en sixième, grâce au circuit de deux points de Leonys Martin. Brandon Guyer a croisé le marbre sur une balle passée en septième.

Felix Pena (1-3) a subi la défaite. Il a donné deux points mérités en cinq manches et un tiers.

Royals 2 Twins 8

Eddie Rosario a frappé son 20e circuit et les Twins du Minnesota ont dominé les Royals de Kansas City, 8-2.

Rosario a sonné la charge avec un circuit en solo en première, avant d’ajouter un ballon sacrifice en cinquième.

Max Kepler a fourni trois coups sûrs, dont un circuit de deux points. Logan Morrison a également claqué une longue balles de deux points.

Alex Gordon a obtenu un simple de deux points dans une cause perdante.

Jose Berrios (11-8) a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches. Burch Smith (1-3) a accordé six points et sept coups sûrs en cinq manches.

Orioles 1 Rangers 3

Mike Minor (8-6) a été peu généreux envers l’attaque des Orioles, permettant quatre coups sûrs et un point en sept manches dans un gain de 3-1 des Rangers du Texas, contre Baltimore.

Joey Gallo a cogné un circuit de deux points en quatrième manche et Rougned Odor a ajouté une claque en solo en huitième.

Dylan Bundy (7-10) a livré une performance honorable, concédant un point et sept coups sûrs en six manches.

Le seul point des Orioles a été produit par un simple de Mark Trumbo poussant Adam Jones au marbre, en septième.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!