Soutenez

Niki Lauda se remet d'une transplantation

Rédaction - The Associated Press

VIENNE — Une légende vivante de la Formule 1, Niki Lauda, se remet bien de la transplantation d’un poumon effectuée la semaine dernière dans un hôpital de Vienne.

Lundi, ses médecins ont fait savoir que leur célèbre patient respirait maintenant de lui-même, que ses organes fonctionnaient bien et que les progrès généraux de son état de santé étaient très satisfaisants. Il semble qu’il devra passer quelques semaines à l’hôpital avant de recevoir son congé.

Niki Lauda, qui est âgé de 69 ans, a subi l’intervention chirurgicale jeudi dernier après que sa condition pulmonaire ait été qualifiée de sérieuse.

Au cours de sa carrière de pilote de Formule 1, Niki Lauda a remporté le championnat du monde en 1975, 1977 et 1984. En 1976, il a subi au Grand Prix d’Allemagne un très grave accident qui lui a infligé d’importantes brûlures; il a subi deux transplantations rénales.

Il est depuis 2012 l’un des dirigeants de l’écurie de Formule 1 Mercedes. Il a été l’un des responsables de l’embauche du pilote britannique Lewis Hamilton, quadruple champion du monde.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.