Soutenez

Adames donne la victoire aux Rays en neuvième

Chris O'Meara / The Associated Press Photo: Chris O'Meara

ST. PETERSBURG, Fla. — Willy Adames a frappé un circuit en solo en neuvième manche, mardi, procurant aux Rays de Tampa Bay une victoire de 4-3 face aux Orioles de Baltimore.

Adames a fait voyager la balle aux dépens de Miguel Castro (2-6). Le joueur d’arrêt-court a produit cinq points en six matches.

Sergio Romo (2-2) a été le lanceur gagnant. Il a obtenu les deux derniers retraits en début de neuvième.

Matt Duffy a cogné deux coups sûrs et Mallex Smith a marqué deux fois pour les Rays, qui stoppaient une série de trois revers.

Tim Beckham et Trey Mancini ont claqué des circuits pour Baltimore.

Alex Cobb n’a donné qu’un point en sept manches. Il avait retiré 10 frappeurs de suite avant de céder sa place à Evan Phillips. Ce dernier a changé l’allure du match avec trois buts sur balles et un mauvais lancer, sans obtenir de retrait. En incluant une erreur de Chris Davis et un optionnel avec Paul Fry au monticule, les Rays ont marqué deux fois en huitième, nivelant le score 3-3.

Cubs 5 Royals 0

Mike Montgomery a alloué cinq coups sûrs pendant plus de six manches, David Bote a produit trois points, un sommet en carrière, et les Cubs de Chicago ont blanchi les Royals de Kansas City 5-0.

Montgomery (4-4), que les Royals ont repêché en première ronde en 2008, a signé une première victoire depuis le 29 juin. Il revendique un dossier de 3-0 et une moyenne de points mérités de 0,40 en quatre apparitions contre les Royals.

Le premier triple en carrière de Bote, en première manche, a permis à Ben Zobrist et Jason Hayward de croiser le marbre. Son simple en cinquième a poussé Javier Baez à la plaque.

Zobrist et Ian Happ ont produit un point chacun grâce à un sacrifice.

La recrue des Royals Brad Keller (4-5) a été retiré du monticule après six manches, allouant quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Royals ont perdu un sixième manche de suite et montrent une fiche de 14-43 depuis le 30 mai. Ils se retrouvent à égalité avec les Orioles de Baltimore pour le pire rendement des Majeures (34-79).

Mariners 4 Rangers 11

Bartolo Colon est devenu le lanceur latino-américain le plus victorieux des Majeures, aidant les Rangers du Texas à corriger les Mariners de Seattle 11-4.

Âgé de 45 ans, Colon, de la République dominicaine, a gagné un 246e match, dépassant l’ancien des Expos de Montréal Dennis Martinez, originaire du Nicaragua.

Colon (6-10) a accordé quatre points et huit coups sûrs en sept manches au monticule. Il a retiré 14 des 16 derniers frappeurs qu’il a affrontés.

Adrian Beltre, Jurickson Profar et Rougned Odor ont claqué une longue balle contre Felix Hernandez (8-10), qui a donné 11 points, dont sept mérités, en six manches.

Odor a également réussi un double de deux points.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.