MAKUHARI, Japon — Larissa Franklin a réussi deux circuits pour aider le Canada à entreprendre la ronde éliminatoire avec une victoire de 8-1 en cinq manches aux dépens des Pays-Bas au championnat du monde de softball féminin.

Grâce à cette victoire, le Canada a amélioré sa fiche à 6-2 et a éliminé les Pays-Bas dans le processus.

Franklin, de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, a produit un total de sept points. La partante Danielle Lawrie de Langley, en Colombie-Britannique, a lancé pendant les cinq manches, allouant un seul coup sûr et retirant sept frappeuses au bâton.

Les Canadiennes affronteront Porto-Rico à leur prochain match de la ronde éliminatoire.

Par ailleurs, Monica Abbott a totalisé 18 retraits au bâton et les États-Unis ont défait l’Australie 3-1.

Les Américaines ont maintenant rendez-vous avec les Japonaises, qui ont vaincu Porto-Rico 7-0.

Le softball et le baseball ont été retirés du programme olympique après les Jeux de Pékin en 2008 mais ils feront un retour en 2020.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!