Manu Fernandez / The Associated Press Gerard Piqué

BARCELONE, Espagne — Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a confirmé samedi qu’il se retirait de l’équipe nationale espagnole.

Le vétéran âgé de 31 ans a déclaré qu’il avait dit à l’entraîneur-chef de la sélection espagnole Luis Enrique que la Coupe du monde de Russie était son dernier tournoi avec «La Roja».

Piqué a ajouté que «la décision a été prise il y a longtemps déjà, et qu’elle a été longuement réfléchie».

Piqué avait annoncé avec la Coupe du monde qu’il ne prévoyait pas retourner avec l’équipe nationale après le tournoi en Russie.

Le défenseur central a effectué ses débuts sur la scène internationale lors d’un match préparatoire en 2009, et il a disputé un total de 102 matchs avec l’Espagne, dont 73 victoires. Il a aussi marqué cinq buts.

Seuls 12 autres joueurs ont atteint le plateau des 100 matchs avec l’équipe nationale espagnole.

Piqué fut un rouage essentiel de l’Espagne lors de la conquête de la Coupe du monde de 2010 et du Championnat européen en 2012.

Piqué poursuivra ses activités avec le FC Barcelone, qui entamera sa saison contre Séville en Super Coupe d’Espagne dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!