OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé un contrat d’entrée de trois saisons à l’attaquant Brady Tkachuk, leur premier choix du dernier repêchage.

Les Sénateurs en ont fait l’annonce par voie de communiqué lundi après-midi.

L’équipe n’a pas précisé les détails financiers de l’entente, mais selon diverses sources, Tkachut encaissera 925 000$ s’il évolue dans la LNH et 70 000$ s’il joue dans les ligues mineures.

Réclamé au quatrième rang de la séance de sélection de juin dernier à Dallas, Tkachuk a passé la dernière saison avec les Terriers de l’Université de Boston, où il a mené son équipe pour les mentions d’aide, avec 23.

Originaire de St. Louis, l’athlète de six pieds trois pouces et 192 livres, a aidé les États-Unis à gagner la médaille de bronze lors du Championnat mondial junior de 2018. Il avait alors terminé au cinquième rang au classement des marqueurs avec neuf points, dont trois buts.

Il est le fils de Keith Tkachuk, un ancien attaquant vedette dans la LNH, et le frère de Matthew, qui évolue avec les Flames de Calgary.

Dans un communiqué de presse, le directeur général Pierre Dorion a affirmé que Tkachuk présente toutes les qualités nécessaires pour améliorer l’équipe.

«Il est un jeune homme avec un caractère exceptionnel. Nous savons à quel point il a hésité à l’idée de quitter l’Université de Boston et nous sommes encouragés par le degré de responsabilité et d’engagement que cela montre de lui. Par la ténacité, la combativité et l’éthique de travail, il affiche aussi les qualités qui, nous le savons, profiteront à l’équipe maintenant et longtemps dans le futur.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!