Soutenez

Exploit rare de Ronald Acuna fils des Braves

John Amis / The Associated Press Photo: John Amis

ATLANTA — Ronald Acuna fils des Braves d’Atlanta a réalisé un exploit très rare au baseball majeur en cognant des circuits à titre de premier frappeur lors des deux matchs d’un programme double lundi.

Lors du premier match, le joueur recrue de 20 ans a claqué une longue balle au champ opposé contre Pablo Lopez, des Marlins, dans un gain de 9-1 des Braves.

Acuna a cogné un autre circuit, celui-là au champ centre gauche, pour entamer le deuxième match contre Merandy Gonzalez, qui effectuait son premier départ dans les Ligues majeures.

Acuna serait seulement le quatrième joueur à avoir réalisé pareil tour de force dans l’histoire du Baseball majeur. Deux des trois autres sont au Temple de la renommée (Rickey Henderson et Harry Hooper).

Selon Elias Sports Bureau, Brady Anderson, alors avec les Orioles de Baltimore, est le dernier joueur à avoir amorcé les deux matchs d’un programme double avec des circuits, le 21 août 1999, contre les White Sox de Chicago.

Henderson l’a fait avec les Athletics d’Oakland face aux Indians de Cleveland, le 5 juillet 1993. Hooper l’a réussi dans l’uniforme des Red Sox de Boston contre les Senators de Washington, le 20 mai 1913.

Acuna totalise 17 circuits cette saison, dont quatre à titre de premier frappeur d’un match.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.