MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a ressenti la nécessité de confirmer mardi que sa direction participera au tournoi de golf caritatif du capitaine de l’équipe, Max Pacioretty.

Habituellement, cela va de soi, mais le journaliste Raphaël Doucet a indiqué plus tôt cette semaine que le directeur général Marc Bergevin et l’entraîneur-chef Claude Julien seraient absents de l’événement cette année, suggérant d’une certaine façon que l’équipe avait rompu les ponts avec son vétéran capitaine.

Le Tricolore a nié l’information et publié un gazouillis pour confirmer que la direction de l’équipe y sera le 28 août.

«Le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, le directeur général Marc Bergevin, Claude Julien et le personnel d’entraîneurs sont heureux de confirmer leur présence au tournoi de golf de Max Pacioretty, et sont très fiers de l’implication de leur capitaine dans la communauté», pouvait-on lire.

Des rumeurs circulent depuis décembre à l’effet que Bergevin tente d’échanger le hockeyeur âgé de 29 ans, qui entame la dernière année de son contrat et qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2018-19. Les rumeurs ont culminé à la date limite des transactions, en mars, puis de nouveau au repêchage de la LNH en juin, mais jusqu’ici Pacioretty est toujours un membre de l’organisation.

L’Américain, qui est originaire de New Canaan, au Connecticut, passe ses étés à Montréal et a répété à maintes reprises qu’il désirait demeurer dans la métropole.

Pacioretty, un marqueur régulier de 30 buts dans la LNH, a connu une baisse de régime et conclu la dernière campagne avec 17 buts et 37 points en 64 rencontres. Il a récemment dit qu’il était remis «à 100 pour cent» de sa blessure à un genou subie en mars.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!