VAL-D’OR, – Les Foreurs de Val-d’Or ont congédié l’entraîneur-chef Marc-André Dumont et l’ont remplacé par Mario Durocher.

Les Foreurs ont remporté seulement quatre de leurs 10 matchs depuis le début de la saison et ils occupent le 13e rang au classement général de la ligue.

Les dirigeants estiment que l’équipe a le talent pour aspirer aux grands honneurs cette année et c’est ce qui justifie ce changement.

«Quand la décision a été prise de remplacer notre entraîneur, le choix de Mario Durocher était tout à fait logique et souhaitable, a commenté le directeur général des Foreurs, Alexandre Rouleau. Il est le type d’entraîneur dont nous avions besoin et nous avions la chance de l’avoir déjà dans notre organisation.»

Durocher a fait ses débuts dans la LHJMQ en 1993. Il a gagné la Coupe du Président avec les Tigres de Victoriaville. Il a aussi été assistant-entraîneur et entraîneur-chef d’Équipe Canada Junior et a gagné deux médailles d’argent au Championnat du monde junior.

En carrière dans la LHJMQ, son palmarès comme entraîneur est de 338 victoires et 26 parties nulles en 658 matchs.

Les Foreurs disputeront leur prochain match en accueillant les Voltigeurs de Drummondville, jeudi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!