Soutenez

Bautista et les Mets pulvérisent les Phillies

PHILADELPHIE — Jose Bautista a cogné un grand chelem en plus de récolter sept points produits et les Mets de New York ont établi un record de concession au chapitre des points inscrits en écrasant les Phillies de Philadelphie 24-4, jeudi, lors du premier match d’un programme double.

Les Mets ont forcé les locaux à utiliser deux joueurs de position lors des trois dernières manches.

Corey Oswalt (2-2) a alloué quatre circuits en solo en six manches de travail, Amed Rosario a cogné un circuit et a obtenu trois points produits et les Mets ont tiré avantage de quatre erreurs des Phillies afin d’inscrire 11 points non mérités.

Même le releveur Jerry Blevins a obtenu son premier coup sûr, un simple aux dépens du joueur de champ intérieur Scott Kingery.

Les Mets ont inscrit plus de 15 points lors de deux matchs consécutifs pour la première fois de leur histoire. Ils ont défait les Orioles de Baltimore 16-5 mercredi soir.

Rhys Hoskins, Maikel Franco, Nick Williams et Jorge Alfaro ont tous les quatre étiré les bras du côté des Phillies, qui ont amorcé la rencontre à deux matchs derrière les Braves d’Atlanta, qui trônent au sommet de la section Est de la Ligue nationale.

Le voltigeur Roman Quinn a concédé un circuit à Michael Conforto lors de son deuxième lancer — une balle rapide à 79 miles à l’heure. Il a effectué sept retraits et a accordé sept points en 42 lancers. Kingery a été employé durant une manche et un tiers en fin de rencontre et il a alloué deux points.

Brandon Nimmo a été obligé de quitter la rencontre après s’être blessé à l’index de la main gauche en frappant un roulant au troisième but en troisième manche.

Le partant des Phillies Ranger Suarez (1-1) a concédé huit points — dont quatre mérités — et 11 coups sûrs en quatre manches. Mark Leiter fils a alloué sept points non mérités et quatre coups sûrs en une manche.

Mets 6 Phillies 9 (2e match)

Rhys Hoskins a claqué un circuit de trois points, Scott Kingery a ajouté une claque en solo et les Phillies de Philaldephie se sont rapidement remis de leur écrasant revers un peu plus tôt dans la journée en l’emportant 9-6 sur les Mets de New York.

Les deux équipes ont ainsi partagé les honneurs lors de ce programme double.

Les Mets semblaient reprendre là où ils l’avaient laissé en frappant trois doubles d’affilée sur les quatre premiers lancers de Zach Eflin. Le double de Michael Conforto a permis aux visiteurs de prendre les devants 2-0.

Hoskins a toutefois remis les Phillies sur le bon chemin, frappant une longue balle de trois points aux dépens de Steven Matz (5-10), qui venait tout juste de revenir au sein de la formation. Hoskins a frappé 11 de ses 25 circuits cette saison depuis le retour de la pause du match des étoiles et trois lors de ses quatre dernières rencontres.

Les Phillies ont ajouté trois points en deuxième. Kingery a étiré les bras, Wilson Ramos a frappé un simple d’un point et Cesar Hernandez est rentré au bercail grâce à un double vol de but.

Eflin (9-4) a concédé quatre points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Seranthony Dominguez a effectué les deux derniers retraits.

Les Phillies se sont rapprochés à un match et demi des Braves d’Atlanta, meneurs dans la section Est de la Ligue nationale.

Cubs 1 Pirates 0

Jon Lester a oeuvré au monticule durant six manches afin de signer une victoire pour la première fois en un peu plus d’un mois et Ian Happ a claqué un circuit pour permettre aux Cubs de Chicago de battre les Pirates de Pittsburgh 1-0.

Lester (13-5) a alloué cinq coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises, ajoutant une victoire à sa fiche (3-1) face aux Pirates cette saison. Sa dernière victoire remontait au 15 juillet alors que les Cubs affrontaient les Padres de San Diego. Il affichait depuis le retour de la pause du match des étoiles un dossier de 0-3 et une moyenne de points mérités de 10,32 en cinq départs.

Steve Cishek, Carl Edwards Jr. et Pedro Strop se sont tous les trois succédé au monticule afin de limiter les Pirates à six coups sûrs. Strop a atteint David Freese avec un lancer, alors qu’il y avait deux retraits en neuvième, mais a tout de même obtenu son 10e sauvetage en 13 occasions.

Happ a claqué sa longue balle en quatrième manche aux dépens de Ivan Nova (7-7), son 13e circuit de la campagne.

La formation de Chicago (70-50) a creusé l’écart au sommet du classement de la section Centrale de la Ligue nationale, prenant une avance de trois matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee.

Rockies 5 Braves 3

Les Rockies du Colorado ont mis fin à la séquence de Ronald Acuna fils et de cinq victoires des Braves d’Atlanta, alors qu’ils ont inscrit trois points non mérités en neuvième manche pour l’emporter 5-3.

David Dahl a cogné un circuit en troisième et a couronné la poussée gagnante en neuvième avec un simple de deux points contre Brad Brach après deux retraits. Les Rockies ont profité d’une erreur de l’arrêt-court Danby Swanson pour commencer la neuvième et filer vers une cinquième victoire en six rencontres.

Un soir après avoir été atteint au bras gauche par Jose Urena, des Marlins de Miami, Acuna était de retour dans la formation des Braves et espérait cogner un circuit dans un sixième match d’affilée. Portant un protège-coude, le frappeur âgé de 20 ans a reçu une ovation lors de sa première présence au bâton et a claqué le deuxième tir effectué dans sa direction en lieu sûr au champ centre pour un simple.

Acuna a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-4.

Urena a été suspendu pour six matchs par le Baseball majeur pour son geste.

Brach (1-3) espérait inscrire un premier sauvetage depuis que les Braves ont acquis ses services des Orioles de Baltimore lors de la journée limite des transactions.

Swanson a d’abord jonglé avec un roulant de Trevor Story, lui permettant d’être sauf au premier coussin. Après que Ryan McMahon eut créé l’égalité avec un simple d’un point, Brach s’est donné une chance de s’en sortir en retirant Chris Iannetta sur des prises.

Dahl a toutefois enchaîné avec le coup sûr qui a fait la différence.

La victoire est allée au dossier de Seunghwan Oh (5-3), tandis que Wade Davis a fermé les livres en fin de neuvième et a inscrit un 33e sauvetage.

Nationals 5 Cardinals 4

Bryce Harper a cogné trois coups sûrs et produits autant de points et les Nationals de Washington ont mis fin à une série de quatre revers en battant les Cardinals de St. Louis 5-4.

Les Nationals ont inscrit seulement une troisième victoire en 10 sorties, en plus de mettre un terme à une séquence de huit victoires des Cardinals.

Tanner Roark (8-12) a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, en six manches.

La relève des Nationals, qui avait saboté des avances lors des deux premiers matchs de la série de défaites de l’équipe, s’est occupée du reste. Justin Miller a blanchi les Cardinals pendant deux manches, puis Koda Glover a fermé les livres pour inscrire un premier sauvetage.

Harper a produit le premier point du match à l’aide d’un double en première manche, puis en a ajouté deux autres avec un simple avec les buts remplis en quatrième, offrant un coussin de 4-1 aux Nationals.

Seulement deux des quatre points accordés par Luke Weaver (6-11) en trois manches et deux tiers ont été mérités. Il a accordé sept coups sûrs, dont deux à Roark, qui a croisé le marbre chaque fois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.