VICTORIAVILLE, Qc — Auteurs de rondes respectives de 63 et 67, vendredi, les Ontariens Brendan Leonard et Derek Gillespie partagent la tête du classement au terme de la deuxième ronde de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins au club de golf Victoriaville.

Avec un score cumulatif de 130, 14 coups sous la normale, les comeneurs devancent par un coup l’Américain Alex Rainville, qui a joué une ronde de 66.

«Si je n’avais pas raté de courts roulés aux 17e et 18e trous, j’aurais pu réussir ma meilleure ronde à vie. Je n’ai jamais fait mieux que 62 en compétition», a commenté Leonard.

Pour sa part, Gillespie, meneur après la première journée, s’est dit satisfait de la tournure des événements.

«Même si j’ai entrepris ma partie avec un oiselet, il m’a fallu cinq trous avant de me sentir en contrôle de mon élan, a dit Gillespie, qui a inscrit sept oiselets et deux bogueys. Pour la suite des choses, j’espère frapper d’aussi bons coups de départ qu’en première ronde.»

L’Ontarien Drew Nesbitt a établi une nouvelle marque du tournoi avec une deuxième ronde de 62 (moins-10) et il partage le quatrième rang avec le Chilien Cristobal Del Solar et l’Ontarien Sebastian Szimak à moins-11.

Les Québécois Yohann Benson, Vincent Blanchette et Tim Alarie sont au coeur d’une congestion à sept golfeurs à égalité en septième position à moins-10.

Seul golfeur amateur à avoir résisté au couperet après deux rondes avec un total de 139 (moins-5) pour une égalité au 38e rang, Francis Rouillier, de Plessisville, met officiellement la main sur la Coupe Subway, honneur qu’il avait mérité en 2013 avant d’entreprendra sa carrière de quatre ans chez les professionnels.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!