TORONTO — La course d’une verge pour un majeur de James Franklin dès la troisième minute du quatrième quart a propulsé les Argonauts de Toronto vers une victoire de 24-23 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, samedi.

Franklin a procuré une avance de 24-20 aux Argonauts (3-5) après 2:59 d’écoulées au quatrième quart. Son touché a couronné une impressionnante séquence à l’attaque de 12 jeux et 87 verges.

Le placement de 46 verges de Tyler Long, à 6:37 du quatrième quart, a rapproché les Lions (3-5) à un seul point.

Les Argonauts semblaient se diriger vers une victoire quand Marcus Ball avait le champ libre vers la zone des buts après avoir intercepté une passe, mais il a échappé le ballon. L’objet a été saisi par Chris Rainey, à la ligne de 22 des Lions.

Ball a obtenu sa rédemption quand il a récupéré un échappé d’Emmanuel Arcenaux au centre du terrain alors qu’il restait 38 secondes à écouler au match. Ce revirement a scellé l’issue de la rencontre.

Il s’agissait de la deuxième remontée victorieuse de suite pour les Argonauts avec le quart McLeod Bethel-Thompson, alors que les Lions menaient 17-10 à la demie. Bethel-Thompson avait lancé quatre passes de touché en deuxième demie le 2 août, lorsque les Argonauts ont effacé un retard de 24 points pour vaincre le Rouge et Noir d’Ottawa 42-41.

À son deuxième départ en carrière dans la Ligue canadienne de football, Bethel-Thompson a réussi 18 de ses 29 passes, dont une pour un majeur, et il a amassé des gains aériens de 260 verges.

Le partant des Lions, Travis Lulay, a vu 21 de ses 35 tentatives par la voie des airs être captées pour un total de 285 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été victime d’une interception.

Il s’agissait de la dernière visite à Toronto en saison pour l’entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. Le meneur de la LCF au chapitre des victoires (276-161-3) et le gagnant de sept coupes Grey (deux comme joueur et cinq comme entraîneur) prendra sa retraite au terme de la campagne.

Les Argonauts ont porté à 11-4 leur fiche depuis 2011 lors du match suivant une semaine de congé. Les Lions se sont inclinés pour une cinquième fois en autant de parties à l’étranger cette saison.

Bethel-Thompson a été solidement plaqué sur le jeu qui a aidé les Argonauts à réduire l’avance des Lions à 20-17. Il a tout de même rejoint Anthony Coombs 20 verges plus loin pour un touché à 10:26 du troisième quart.

Les Argonauts ont ensuite pris les devants quand Franklin s’est faufilé jusque dans la zone des buts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!