NEW YORK — J.A. Happ est demeuré invaincu dans l’uniforme des Yankees de New York en muselant ses anciens coéquipiers torontois, et Greg Bird l’a aidé à conserver sa fiche immaculée en cognant un grand chelem en première manche, dimanche, dans une victoire de 10-2 de la formation new-yorkaise sur les Blue Jays de Toronto.

Les Yankees ont complété un balayage de la série de trois matchs, mais ont perdu les services de Didi Gregorius. Le joueur d’arrêt-court s’est blessé au talon lorsqu’il est entré en contact avec le joueur de premier but des Blue Jays Kendrys Morales. Il a été transporté à l’hôpital afin de subir des tests.

«C’est une blessure que nous allons observer pour les 24 prochaines heures, mais il pourrait potentiellement se retrouver sur la liste des blessés», a fait savoir le gérant des Yankees, Aaron Boone, qui a ajouté qu’il avait de «très grosses ecchymoses».

La recrue Miguel Andujar a récolté deux points produits et a aidé Ronald Torreyes, qui a remplacé Gregorius, et a cogné trois coups sûrs.

Happ (14-6) affrontait les Blue Jays pour la première fois depuis qu’il a été échangé aux Yankees le 26 juillet. Le lanceur de 35 ans a remporté ses quatre premiers départs dans l’uniforme new-yorkais.

«C’était étrange, je crois que je peux me permettre de l’admettre, a reconnu Happ. Je crois que je préfère probablement ne pas connaître mes adversaires de la façon que je connais ces gars-là.»

Happ a alloué deux points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant huit frappeurs sur des prises. Randal Grichuck a cogné un circuit en solo en première.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a dit à la blague que son ancien lanceur n’avait certainement aucune idée de l’approche offensive de l’équipe à ce moment.

«Je crois que Happ ne portait pas attention lorsqu’il était là, parce que Grichuck s’élance souvent sur des comptes de 3-0 et il l’a eu», a-t-il mentionné.

Les six premiers frappeurs des Yankees ont atteint les sentiers face à Ryan Borucki (2-3). Aaron Hicks et Giancarlo Stanton ont obtenu des buts sur balles et Andujar a nivelé la marque en frappant un simple.

Avec Aaron Judge et Gary Sanchez sur la touche, les Yankees ont perdu les services de Gregorius. Il est demeuré dans le match durant un moment, avant de retraiter au vestiaire.

Gleyber Torres a par la suite frappé un simple et Bird a frappé un grand chelem au champ droit. Borucki a retiré les deux derniers frappeurs avant d’être remplacé.

Happ a alloué un circuit à Morales en sixième.

Les Yankees ont inscrit quatre points supplémentaires en sixième et Gibbons a été expulsé de la rencontre après avoir contesté une décision prise au premier coussin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!