Kim Do-hun Kim Do-hun / The Associated Press

JAKARTA, Indonésie — Pour la première fois, une équipe unifiée des Corées a remporté l’or à un événement majeur regroupant plusieurs sports.

Une telle équipe a prévalu sur 500m en bateau-dragon féminin aux Jeux asiatiques, dimanche.

Les Corées du Sud et du Nord sont techniquement encore en guerre, le conflit de 1950 à 1953 s’étant conclu par un armistice.

La délégation unifiée aux Jeux asiatiques compte 60 athlètes. Chaque côté a aussi envoyé de plus grandes équipes nationales.

En basketball féminin, le club unifié a atteint les demi-finales en battant la Thaïlande, 106-63. La brigade compte neuf Sud-Coréennes et trois Nord-Coréennes.

Les Corées ont déjà uni leurs athlètes lors d’événements sportifs importants, le premier exemple en 1991, lors des Mondiaux de tennis de table. Elles ont aussi été jumelées en Olympiade à Pyeongchang, en février.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!