Jon Blacker Jon Blacker / La Presse Canadienne

TORONTO — Wilson Ramos a cogné un circuit et produit trois points, alors que les Phillies de Philadelphie ont malmené Marco Estrada en route vers une victoire de 8-3 face aux Blue Jays de Toronto, dimanche.

Vince Velasquez (9-9) a accordé deux points mérités, trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches pour les Phillies, qui ont gagné seulement deux de leurs huit derniers matchs.

Estrada (7-10) a connu un match difficile, lui qui a été débité de cinq points mérités sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en plus de deux manches au monticule.

«Je ne réussissais simplement pas mes lancers, je n’avais pas le contrôle de ma balle rapide ou de mon changement de vitesse, a dit Estrada. J’ai réussi quelques balles courbes, mais pour le reste, je n’avais aucune idée d’où iraient mes lancers.»

Kendrys Morales a fracassé un record d’équipe en cognant au moins un circuit dans un septième match de suite — son huitième au cours de sa séquence et son 21e de la saison.

Morales a frappé un circuit de deux points contre Velasquez en troisième manche. L’ancien record des Blue Jays avait été établi par Jose Cruz fils en 2001. Le record des Ligues majeures est de huit matchs consécutifs avec au moins un circuit et il appartient à Ken Griffey fils, Dale Long et Don Mattingly.

Le frappeur de choix des Blue Jays va envoyer un des bâtons utilisés pendant sa séquence au Temple de la renommée du baseball.

«Je suis très, très heureux qu’ils aient demandé mon bâton, a dit Morales via un interprète. C’est incroyable ce que j’ai accompli, alors c’est une belle sensation.»

Morales soutient avoir fait des ajustements au bâton après avoir connu des ennuis en début de saison.

«Je ne bouge pas beaucoup, ce qui fait que la balle ne bouge pas beaucoup, a-t-il dit. Que ce soit une balle rapide ou un changement de vitesse, je vois bien la balle puisque je ne fais que l’attendre.

«Mon bâton était un peu trop horizontal et je n’atteignais pas les tirs au milieu ou à l’intérieur. J’ai donc essayé de garder mes mains un peu plus proches du receveur pour mieux couvrir la zone des prises. J’atteins aussi la balle un peu plus rapidement.»

Rhys Hoskins a claqué son 26e circuit de la saison pour les Phillies après un retrait en première manche et Carlos Santana l’a imité immédiatement après en cognant son 19e circuit de la campagne.

Ramos a creusé l’écart à l’aide d’un double automatique en deuxième, puis Maikel Franco a ajouté un circuit de deux points, son 22e en 2018, en troisième.

Randal Grichuk a aussi frappé un circuit pour les Blue Jays en huitième, réduisant l’écart à 8-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!