Brynn Anderson Brynn Anderson / The Associated Press

MIAMI — Sean Reid-Foley s’est montré sous un tout nouveau jour à son troisième départ dans les Majeures

La recrue de 23 ans a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches et il a enregistré une première victoire dans les Majeures, guidant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 6-1 contre les Marlins de Miami, dimanche après-midi.

«Il a été fantastique, a déclaré le gérant des Blue Jays John Gibbons. Il maîtrisait son lancer. Il était à son meilleur. Je crois qu’après ses deux premiers départs, il avait plus confiance en ses moyens avant de monter sur la butte aujourd’hui.»

Reid-Foley (1-2) a alloué un point, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a amorcé la rencontre ayant à son actif neuf points accordés en neuf manches et un tiers, en plus de neuf retraits au bâton.

«J’étais très impressionné, a avoué Gibbons. C’est vraiment de lui que nous avions entendu parler.»

Le droitier de 23 ans a retiré trois frappeurs au bâton en première manche et il s’est sorti d’embarras en cinquième, alors que les coussins étaient tous occupés et qu’il n’y avait aucun retrait.

«S’il y a un joueur qui se rend sur les sentiers tôt dans la rencontre alors qu’il n’y a aucun retrait, ça peut aller loin et l’autre équipe peut prendre rapidement les devants, mais si les frappeurs ne sont capables de rien faire, ça limite beaucoup l’équipe, a reconnu le gérant des Marlins, Don Mattingly.

JT Riddle a inscrit le seul point des siens après un but sur balles, alors que les sentiers étaient remplis.

«D’accorder un point après un but sur balles, ça me rend malade. C’est la deuxième fois que je le fais dans les Majeures, a relaté Reid-Foley. Après ça, je devais simplement figurer comment j’allais sortir de cette manche sans accorder plus de points.»

Teoscar Hernandez a cogné une longue balle de trois points alors que Luke Maile a réussi trois doubles pour les Blue Jays (62-74)

Thomas Pannone a concrétisé la victoire des Blue Jays en lançant lors des deux dernières manches.

Le partant des Marlins, Jeff Brigham (0-1), a effectué ses débuts dans les Majeures. Il a lancé pendant trois manches, accordant trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.

«Je n’étais clairement pas moi-même un peu plus tôt, a avoué Brigham. C’était une grosse journée pour moi et c’est définitivement une bonne leçon.»

Kendrys Morales, Lourdes Gurriel fils et Aledmys Diaz ont tous les trois réussi un sacrifice pour aider les Blue Jays à prendre les devants 3-0 contre Brigham.

Hernandez a mis le match hors de portée en cinquième manche, lorsqu’il a réussi son 19e coup de quatre buts de la saison, aux dépens de Brett Graves.

Les Marlins (54-83) ont perdu cinq de leurs six dernières sorties.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!