Adrian Wyld / La Presse Canadienne

OTTAWA — Nichelle Prince a touché la cible à la 49e minute pour procuré une victoire de 1-0 au Canada contre le Brésil, dimanche, dans un match amical de soccer féminin disputé au Stade TD Place d’Ottawa.

Il s’agissait du premier duel entre les deux nations depuis que le Canada a battu le Brésil lors du match de la médaille de bronze des Jeux olympiques de Rio, en 2016.

Le Canada, classé cinquième au monde, montre un dossier de 4-3-0 en 2018 alors qu’il se prépare pour le championnat de la CONCACAF, qui se déroulera le mois prochain, aux États-Unis. Ce tournoi servira de qualifications en vue de la Coupe du monde de soccer féminin, qui aura lieu en France en 2019.

Le Canada et le Brésil croiseront à nouveau le fer mardi.

Les représentantes de l’unifolié ont ouvert le pointage en début de deuxième demie, quand Janine Beckie a placé le ballon dans la surface de réparation à la suite d’un coup franc. Kadeisha Buchanan a touché à l’objet et Prince a été en mesure de compléter la manoeuvre pour son septième but international.

Comme prévu, ce duel en a été un plutôt physique. Buchanan a été ébranlée lorsque la Brésilienne Beatriz est entrée en contact avec elle à la 60e minute.

Prince a presque doublé l’avance de sa troupe à la 77e minute, lors d’un coup de pied de coin d’Adriana Leon. Sa touche de tête a cependant raté le filet.

Le Canada a obtenu automatiquement son laissez-passer pour le championnat de la CONCACAF, tout comme les États-Unis et le Mexique. Le Costa Rica, le Panama, la Jamaïque et Cuba y participeront aussi. Une équipe des Caraïbes doit encore se qualifier.

Le tirage au sort se tiendra mardi. Les trois meilleures équipes de l’événement se qualifieront pour la Coupe du monde de soccer féminin.

Le Brésil est déjà qualifié pour la Coupe du monde en vertu d’une victoire à la Copa América féminine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!