Pablo Martinez Monsivais Pablo Martinez Monsivais / The Associated Press

WASHINGTON — Christian Yelich a claqué son premier grand chelem en carrière, Keon Broxton a ajouté un circuit de trois points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Nationals de Washington 9-4, dimanche, afin de remporter la série.

Broxton et Yelich ont sorti leurs coups de canon en cinquième manche pour permettre aux Brewers d’inscrire sept points. Il s’agissait de la manche la plus productive de l’équipe depuis le début de la présente campagne.

Le lanceur partant des Nationals Jefry Rodriguez (2-2) a connu quelques ennuis, concédant sept buts sur balles et sept points en quatre manches et deux tiers de travail. Il avait cependant réussi à limiter les dégâts avant la cinquième manche.

Rodriguez a retiré deux des trois premiers frappeurs lors de cette manche, mais a accordé un simple à Manny Pina avant que Broxton claque une longue balle au champ centre.

Après avoir remplacé Rodriguez au monticule, Tim Collins a envoyé six balles lors de ses premiers lancers. Yelich en a profité pour décocher la balle très loin au champ centre, son 27e circuit de la saison.

Yelich a réussi à atteindre les sentiers lors de ses 19 derniers matchs et a inscrit neuf longues balles au cours de cette séquence.

Le releveur Brandon Woodruff (3-0) n’a accordé aucun point en quatre manches afin de récolter la victoire.

Cubs 8 Phillies 1

Javier Baez a claqué l’un des trois circuits en solo aux dépens du prétendant au trophée Cy Young Aaron Nola afin d’atteindre le plateau de 30 circuits et des 100 points produits et Jon Lester a muselé l’adversaire durant six manches pour permettre aux Cubs de Chicago de vaincre les Phillies de Philadelphie 8-1.

Daniel Murphy et Anthony Rizzo ont également cogné des longues balles face à Nola (15-4), qui a concédé trois longues balles pour la deuxième fois de sa carrière.

Lester (15-5) a alloué huit coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises afin de conserver une fiche de 8-0 et une moyenne de points mérités de 1,49 lors de ses 10 départs face aux Phillies.

Les Cubs, qui ont remporté 10 de leurs 12 dernières rencontres, ont amorcé le match avec une avance de quatre matchs et demi sur les Cardinals de St. Louis, au sommet du classement de la section Centrale de la Ligue nationale.

Les Phillies ont quant à eux creusé l’écart qui les sépare des Braves d’Atlanta, qui accueillaient les Pirates de Pittsburgh plus tard dimanche. Jorge Alfaro a placé deux balles en lieu sûr, incluant un double d’un point en neuvième.

Nola a pour sa part accordé quatre points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers, tout en effectuant 11 retraits sur des prises.

Reds 6 Cardinals 4

Eugenio Suarez a dénoué l’impasse en 10e manche en cognant un circuit de deux points aux dépens de Bud Norris pour propulser les Reds de Cincinnati vers un gain de 6-4 devant les Cardinals de St. Louis.

Après que Suarez eut frappé sa 31e longue balle de la saison, Brandon Dixon a ajouté une claque en solo quatre lancers plus tard pour permettre aux Reds d’enfiler deux circuits consécutifs pour la cinquième fois de la saison, le sixième et septième accordés par Norris (3-4).

Une manche plus tôt, Michael Lorenzen (2-1) a réussi à sortir les Reds du pétrin en évitant le pire alors que les sentiers étaient remplis, forçant la tenue d’une manche supplémentaire. Raisel Iglesias a obtenu son 25e sauvetage de la saison en 29 tentatives, malgré qu’il eut accordé un point pour la quatrième fois lors de ses cinq dernières sorties.

Billy Hamilton a amorcé la première manche de deux points en frappant un double. Scooter Gennett a par la suite frappé un simple d’un point et Joey Votto a par la suite croisé le marbre après un mauvais lancer de Luke Weaver.

Mets 4 Giants 1

Noah Syndergaard n’a donné que deux coups sûrs lors de son premier match complet en carrière, menant les Mets de New York vers une victoire de 4-1 contre les Giants de San Francisco.

Syndergaard (10-3) effectuait un 81e départ dans les Majeures et il a vaincu les Giants pour une deuxième fois en 12 jours. Il a retiré 11 adversaires au bâton, un sommet pour lui cette saison, en plus de retirer 20 des 22 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Syndergaard n’a permis qu’à deux coureurs de dépasser le premier coussin et il a surmonté une erreur du joueur de premier but Jay Bruce, en septième manche. Les partants des Mets montrent une moyenne de points mérités de 1,61 au cours des 15 derniers matchs.

Michael Conforto a claqué un 20e circuit cette saison, Jeff McNeil a placé deux balles en lieu sûr et il a produit deux points alors que Todd Frazier a ajouté deux coups sûrs pour les Mets. Ceux-ci ont gagné pour une septième fois à leurs huit dernières visites au AT&T Park.

Limités à seulement deux points lors des deux premiers affrontements de cette série, les Mets ont égalé ce total en deuxième manche, contre Chris Stratton (9-8). Les Giants ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Rockies 7 Padres 3

Chris Iannetta a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en septième manche et les Rockies du Colorado ont eu raison des Padres de San Diego 7-3.

Les Rockies ont amorcé la série à un demi-match des Diamondbacks de l’Arizona après avoir perdu les deux premiers duels de la série. Ils ont rebondi en mettant fin à la série de quatre victoires des Padres, samedi, avant de battre la recrue Jacob Nix (2-3), dimanche.

Les Diamondbacks et les Dodgers de Los Angeles se retrouvaient à égalité au sommet de la section Ouest de la Nationale avant le quatrième match de leur série, dimanche.

Alors que les Rockies et les Padres étaient nez à nez 3-3 en septième manche, Nix a alloué un simple à Ian Desmond et il a donné un but sur balles à Gerardo Parra. Desmond et Parra ont réussi un double vol et Iannetta a poussé ses deux coéquipiers au marbre grâce à un double au centre.

Kyle Freeland (13-7) a obtenu la victoire, lui qui a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Nix a quant à lui concédé cinq points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en plus de six manches au monticule.

Pirates 1 Braves 5

Ronald Acuna fils a marqué le point qui a brisé l’égalité en huitième manche et les Braves d’Atlanta ont défait les Pirates de Pittsburgh 5-1.

Âgé de 20 ans, Acuna a réussi un simple contre Steven Brault pour amorcer la huitième manche. Il a avancé de 90 pieds à la suite d’un amorti et il a croisé le marbre quand le joueur de deuxième but a laissé le roulant de Freddie Freeman passer entre ses jambes.

Acuna a également cogné un septième circuit en tant que premier frappeur du match, ce qui égalait le record d’équipe établi en 1996 par Marquis Grissom.

Les Braves ont accentué à quatre matchs leur avance sur les Phillies de Philadelphie au sommet de la section Est de la Nationale.

Ozzie Albies a chassé Brault (5-3) de la partie en huitième manche grâce à un simple d’un point. Brault a donné trois points, dont un mérité, quatre coups sûrs et un but sur balles en deux manches et un tiers.

Jonny Venters (4-1) a réussi le dernier retrait des Pirates en huitième manche et il a signé une victoire en relève lors d’un deuxième match de suite.

Diamondbacks 2 Dodgers 3

Matt Kemp a battu les Diamondbacks de l’Arizona pour une deuxième partie consécutive, frappant un double de deux points qui a permis aux Dodgers de Los Angeles de se sauver avec une victoire de 3-2.

Une journée après que Kemp eut claqué un circuit de trois points en huitième manche contre Archie Bradley, le cogneur des Dodgers a refait le coup contre Bradley pour propulser son équipe au premier rang de la section Ouest de la Nationale.

Le double de Kemp au champ gauche a placé les Dodgers au sommet de l’Ouest pour une première fois depuis le 7 août.

Brad Boxberger (2-5) a amorcé la neuvième manche et il a donné deux buts sur balles de suite, à Alex Verdugo et Max Muncy. Enrique Hernandez a fait avancer les coureurs grâce à un amorti sacrifice pour mettre la table au coup sûr victorieux de Kemp.

Kenley Jansen (1-5) a hérité de la victoire pour son travail en relève.

Les Diamondbacks ont perdu trois des quatre rencontres de cette série et ils ont glissé à un match des Dodgers et à deux matchs des Cardinals de St. Louis pour l’obtention du deuxième laissez-passer donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!