PORTLAND, Ore. — Scott Dixon a sauvé ses espoirs de remporter le championnat des pilotes de la série IndyCar en effectuant une remontée improbable au Portland International Raceway, dimanche.

Dixon a terminé au cinquième rang, loin derrière le gagnant de l’épreuve, Takuma Sato, mais il a fait une démonstration de pilotage qui pourrait lui permettre de mettre la main sur un cinquième titre en IndyCar.

Dixon s’est élancé de la 11e position, il a été impliqué dans un accrochage dès le premier tour, il a été pénalisé pour un excès de vitesse dans les puits, mais il a remonté le peloton à deux reprises alors qu’il occupait la 20e place.

L’équipe Chip Ganassi Racing a dû changer de stratégie à plusieurs occasions, mais un drapeau jaune a aidé la cause de Dixon, qui a rallié le fil d’arrivée devant tous les pilotes qui le pourchassaient pour le sommet du classement.

La dernière course de la saison aura lieu le 16 septembre, à Sonoma, et Dixon possède une avance de 29 points sur Alexander Rossi, qui a conclu l’épreuve de Portland au huitième rang.

Sato a aussi profité de quelques drapeaux jaunes pour signer une troisième victoire en carrière et une première depuis son triomphe au Indianapolis 500, la saison dernière.

Le Canadien James Hinchcliffe a croisé terminé en 22e position.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!