REGINA — Zach Collaros et l’attaque des Roughriders de la Saskatchewan ont pris vie au quatrième quart pour l’emporter 31-23 contre les Blue Bombers de Winnipeg, dimanche.

Tirant de l’arrière par trois points après trois quarts, Collaros et les Roughriders ont orchestré deux séquences offensives qui se sont conclues par un touché. Collaros a réussi 18 de ses 30 passes pour des gains aériens de 250 verges, lançant une passe de touché et une interception.

Le quart des Blue Bombers, Matt Nichols, a vu sa séquence de plus de 300 verges par la passe lors d’un match de la fête du Travail s’arrêter à deux. Cette fois, il n’a récolté que 166 verges avec une passe de touché et deux interceptions.

Les Roughriders (6-4) ont créé l’égalité avec les Eskimos d’Edmonton pour le deuxième rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football. Les Eskimos croiseront le fer avec les Stampeders de Calgary (8-1), lundi.

Les Blue Bombers (5-6) ont perdu une troisième partie de suite pour une première fois depuis 2015.

Les Roughriders ont gagné 12 des 13 derniers duels de la fête du Travail contre les Blue Bombers.

Marcus Thigpen a utilisé sa vitesse pour se distancer de la tertiaire des Blue Bombers et ainsi capter une passe de touché de Collaros, au quatrième quart. Le jeu de 25 verges a procuré une avance de 24-20 aux Roughriders.

Un placement de Justin Medlock a rapproché les Blue Bombers à un point alors qu’il ne restait que sept minutes à écouler, mais les visiteurs n’ont pas pu prendre les devants.

Le deuxième touché des Roughriders au quatrième quart est survenu après que Collaros eut conjugué ses efforts à ceux de Jorden Williams-Lambert pour un jeu de 39 verges qui a laissé son équipe à la ligne de deux des Blue Bombers. Deux jeux plus tard, Nick Marshall a réussi une course d’une verge pour le majeur.

Le porteur de ballon des Blue Bombers Andrew Harris, le meneur de la LCF pour les verges au sol, a obtenu 158 verges par la course, dont 105 en première demie. Il a mené la ligue à ce chapitre en 2017.

Le joueur de ligne défensive des Roughriders Charleston Hughes a réussi un 13e sac du quart, un sommet dans le circuit canadien. Il a réussi au moins un sac à ses huit dernières parties.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!