PORTLAND, Ore. — Marina Alex est venue de l’arrière dimanche pour mettre la main sur son premier titre du circuit de la LPGA à la Classique Portland grâce à une avance de quatre coups.

Alex a réussi des oiselets lors des cinq derniers trous du neuf d’aller pour prendre les devants et en a ajouté au 12e trou, une normale-5, et au 15e trou, une normale-4, sur les verts du Columbia Edgewater. Elle a remis une carte de 65 (moins-7) afin de se forger une importante avance sur sa plus proche rivale Georgia Hall. Elle a commis son seul boguey au 18e trou, une normale-4, pour terminer avec un pointage cumulatif de moins-19.

À 28 ans, Alex a procuré à son caddie, Travis Wilson, sa deuxième victoire au tournoi de Portland. Wilson s’est jumelé à Alex puisque Stacy Lewis, sa principale partenaire, se prépare pour la naissance de son premier enfant.

Alex a égalé le record du parcours jeudi en disputant une ronde de 62. Elle a par la suite connu deux rondes de 71, ce qui la plaçait à six coups de la gagnante de l’Omnium britannique féminin, Hall, au début de la ronde finale.

La Japonaise Ayako Uehara a terminé au troisième rang, en vertu d’un score de 69.

L’Australienne Minjee Lee, deux coups derrière Hall, a été reléguée en quatrième position.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay (73) et l’Ontarienne Britanny Marchand (77) ont obtenu les deux meilleurs résultats canadiens, pointant au 16e échelon.

Après avoir inscrit un 64 à sa carte lors de la première ronde, Brooke Henderson a conclu le tournoi avec un pointage de 75, au 21e rang. La vedette canadienne, vainqueure du tournoi en 2015 et en 2016, a remporté l’Omnium canadien la semaine dernière, en Saskatchewan.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!