Alexandre Despatie sera opéré au genou gauche. Il ne pourra donc pas s’entraîneur pour plusieurs semaines. Le Québécois a décidé de subir cette intervention chirurgicale «pour régler un problème persistant de bursite et tendinite chroniques», a-t-il expliqué dans un communiqué envoyé mardi.

«J’ai décidé de prendre un temps d’arrêt pour régler ce problème à mon genou qui persiste depuis plus d’un an,» a-t-il ajouté. À la suite de la chirurgie, une évaluation sera faite conjointement avec mon médecin et mon entraîneur pour déterminer le meilleur programme à suivre pour reprendre l’entraînement le plus rapidement possible. Je suis confiant d’avoir pris la bonne décision, qui me permettra de revenir à l’entraînement en santé.»

L’opération aura lieu mercredi.

Le plongeur a été ennuyé par les blessures cette année, dont une commotion cérébrale qu’il s’est infligé durant sa préparation pour les Jeux olympiques. Despatie s’est contenté du 11e rang au 3 m individuel et du 6e rang au 3 m synchro à Londres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!