SINGAPOUR — Kimi Raikkonen a obtenu le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres au Grand Prix de Singapour de Formule 1.

Le meneur au championnat Lewis Hamilton a fait une fausse note au début de la séance après avoir mal jugé l’entrée dans un virage. Le pilote britannique s’est bien ressaisi par la suite, terminant une fraction de seconde (11 centièmes) derrière la Ferrari de Raikkonen à l’issue d’une séance disputée sous les projecteurs sur le circuit de 5 km de Marina Bay.

Max Verstappen s’est classé à une demie seconde de Raikkonen, au troisième rang avec son coéquipier chez Red Bull, Daniel Ricciardo, quatrième.

«La pole samedi? Nous ferons de notre mieux et nous verrons quels résultats nous ramèneront à la maison, a commenté Raikkonen. Aujourd’hui c’est seulement vendredi mais les choses se sont bien passées.»

Sebastian Vettel a été relégué au 9e rang à près de deux secondes de Raikkonen, mais il a utilisé des pneus moins performants que son coéquipier. Et il n’a pas eu le temps de chausser une type de gomme plus efficace après avoir accroché un mur et endommagé l’arrière droit de sa voiture. Cette mésaventure a contraint le pilote allemand à rentrer aux puits.

«Par mesure de précaution, nous avons décidé de ne plus rouler, a expliqué Vettel. J’avais toujours de bons sentiments sur la voiture et, heureusement, je connais bien cette piste. J’ai perdu du temps mais ce n’est pas un drame. La voiture est très bonne et demain, nous l’espérons, sera un bon jour.»

C’est loin d’être la préparation idéale pour Vettel, qui n’a pas été à son mieux lors des dernières courses. Il occupe la deuxième place au classement général et concède 30 points de retard à Hamilton avec six courses à disputer après celle de Singapour. Les deux pilotes visent un cinquième titre de champion du monde en F1.

Lance Stroll (Williams) s’est encore une fois révélé l’un des pilotes les plus lents, se classant 19e à plus de trois secondes (3,442) du temps de référence.

Plus tôt dans la journée, Ricciardo s’était montré le plus rapide de la première séance devant Verstappen, avec Vettel troisième devant Raikkonen.

Lors de cette première séance, Hamilton s’est payé une petite frayeur lorsque ses roues avant ont bloqué et il a momentanément quitté la piste. Également, Charles Leclerc (Sauber), qui remplacera Raikkonen chez Ferrari l’année prochaine, a endommagé sa suspension avant droite après avoir violemment touché le mur.

Une dernière séance d’essais libres figure au programme, samedi, avant les qualifications en milieu de soirée (21h, heure locale).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!