Soutenez

Les défenseurs Murphy et Seabrook sont blessés

CHICAGO — Connor Murphy des Blackhawks de Chicago manquera le début de la saison en raison d’une blessure au dos et le défenseur Brent Seabrook souffre pour sa part d’un malaise à l’abdomen.

Le médecin de l’équipe, le Dr Michael Terry, a révélé que Murphy sera absent pendant environ huit semaines. Seabrook devrait pour sa part manquer environ une semaine. Les Hawks avaient déjà annoncé que le défenseur Gustav Forsling manquerait le début de la saison en raison d’une blessure au poignet droit.

Corey Crawford a été exempté du premier entraînement au camp de l’équipe, mais il a toutefois travaillé avec l’instructeur des gardiens Jimmy Waite avant que les autres joueurs ne sautent sur la patinoire, vendredi matin. Le gardien, déjà vainqueur de la coupe Stanley, a raté la dernière partie de la saison passée en raison d’une blessure au haut du corps.

Les Blackhawks ont manqué les séries éliminatoires la saison dernière pour la première fois depuis 2008, et le mélange de jeunes espoirs et de vétérans âgés chez les défenseurs a constitué l’un des problèmes. Les blessures pourraient ouvrir la porte à Henri Jokiharju, âgé de 19 ans, choix de première ronde de l’équipe l’an dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.