MALAGA, Espagne — Le marcheur athlétique Marcel Jobin a conclu les championnats du monde d’athlétisme des maîtres de belle façon, vendredi, en remportant la médaille de bronze au 20 km.

Jobin, âgé de 76 ans, redoutait cette épreuve puisqu’il n’avait pas disputé une compétition sur cette distance depuis les Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

L’athlète de St-Boniface, en Mauricie, a franchi le fil d’arrivée avec un chrono de deux heures 22 minutes et 51 secondes, tout juste derrière le Tchèque Vladimir Kansy (2h21:57). L’Allemand Peter Schumm (2h15:26) s’est révélé le grand gagnant de cette épreuve d’endurance.

Jobin a reconnu qu’il était un peu nerveux avant le départ, surtout après sa mésaventure de lundi au 10 km où il a dû se contenter du septième rang. Une erreur des officiels l’avait alors obligé à faire une boucle supplémentaire.

Jobin, qui avait également remporté une médaille de bronze au 5 km en lever de rideau des mondiaux, sera de retour au pays dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!