ARLINGTON, Va. — La LNH a blanchi les Capitals de Washington de tout méfait pour avoir embauché Brooks Orpik en tant que joueur autonome, après l’avoir échangé à l’Avalanche du Colorado, qui ont racheté son contrat.

Le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, a indiqué que la LNH a interrogé les champions de la coupe Stanley pour s’être départis du vétéran avant de pouvoir le ramener dans leurs rangs avec un salaire moindre grâce au rachat effectué par l’Avalanche. MacLellan a affirmé que l’équipe avait été transparente dans le processus et qu’elle ne sera pas sanctionnée.

Dans un courriel envoyé à l’Associated Press, le commissaire adjoint Bill Daly a confirmé les propos de MacLellan.

Lors du repêchage de la LNH en juin, les Capitals ont échangé Orpik et le gardien Philipp Grubauer à l’Avalanche contre un choix de deuxième tour, une transaction visant principalement à réduire la masse salariale de l’équipe. Le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, a presque immédiatement fait savoir qu’il avait l’intention de racheter la dernière année au contrat d’Orpik à une valeur moyenne annuelle de 5,5 millions $ US.

Environ un mois plus tard, Orpik a décidé de signer un contrat d’une saison et un million $ avec les Capitals. Il pourrait recevoir 500 000 $ supplémentaires en bonus.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!