SEATTLE — Le comité du conseil municipal de Seattle, créé pour examiner les plans de rénovation de KeyArena, a approuvé à l’unanimité les documents finaux de la transaction, mettant la table pour l’approbation du plan de l’amphithéâtre par le conseil plus tard ce mois-ci.

Le Comité spécial a voté en faveur 7 à 0 vendredi, approuvant les plans de rénovation d’une valeur de 700 millions $ du bâtiment appartenant déjà à la ville. Le réaménagement de l’aréna est un projet financé par le secteur privé dirigé par Oak View Group. L’entièreté du conseil municipal devrait procéder à un vote final sur le réaménagement de l’aréna le 24 septembre.

L’approbation pour la rénovation de l’amphithéâtre est l’un des derniers obstacles majeurs quant aux espoirs de Seattle de décrocher une équipe d’expansion dans la LNH. Seattle Hockey Partners, le groupe qui cherche à décrocher la franchise, présentera son projet devant le comité exécutif du conseil des gouverneurs de la LNH le 2 octobre à New York. Le conseil des gouverneurs pourrait se prononcer sur l’offre de Seattle avant la fin de l’année.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!