Matt Slocum Matt Slocum / The Associated Press

PHILADELPHIE — Aaron Altherr a cogné deux circuits et a récolté cinq points produits, propulsant les Phillies de Philadelphie vers un important gain de 14-2 devant les Marlins de Miami, vendredi soir.

Roman Quinn, Rhys Hoskins et Mitch Walding ont également sorti leur canon du côté des Phillies, qui ont mis un terme à leur séquence de cinq défaites. Zach Eflin (10-7) a accordé un seul point en six manches et un tiers.

J.T. Realmuto a frappé une longue balle pour les Marlins, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif. Wei-Yin Chen (6-11) a concédé cinq points et sept coups sûrs en quatre manches de travail.

Âgé de 27 ans, Altherr devait devenir l’un des joueurs clés de l’offensive de l’organisation après qu’il eut inscrit 19 circuits et 65 points produits en 107 matchs la saison dernière. Le voltigeur a toutefois connu quelques ennuis avec sa frappe le printemps dernier et a fait un tour dans les mineures, après avoir récolté une moyenne au bâton de ,171 et quatre circuits.

Altherr a inscrit son premier circuit depuis qu’il a été rappelé avec le grand club, le 2 septembre. Quinn a ajouté une claque de deux points pour donner une avance de 3-0 aux Phillies.

Le gérant des Marlins, Don Mattingly, a envoyé le receveur Bryan Holaday au monticule pour terminer la neuvième manche. Il a alloué un circuit de deux points à Walding, qui a frappé son premier coup sûr en carrière.

Reds 2 Cubs 3

Ian Happ a propulsé la balle par-delà la clôture en septième manche afin de récolter trois points, Jorge De La Rosa a surmonté les difficultés en neuvième pour obtenir son premier sauvetage en carrière et les Cubs de Chicago ont battu les Reds de Cincinnati 3-2.

De La Rosa a concédé un double à Curt Casali alors qu’il y avait un retrait et a alloué un but sur balles à Billy Hamilton avec deux retraits avant de retirer Scott Schebler après qu’il eut frappé un ballon au champ centre. C’était la première fois depuis que Pedro Strop s’est blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche jeudi que les Cubs avaient la chance de l’emporter grâce à un sauvetage.

Strop a pris la place du stoppeur Brandon Morrow, qui s’est blessé au bras droit.

Ben Zobrist a placé trois balles en lieu sûr pour les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale, qui ont amorcé la rencontre avec une avance d’un match et demi sur les Brewers de Milwaukee. Après que Cole Hamels eut accordé deux points en six manches et deux tiers, Dillon Maples (1-0) a effectué le dernier retrait en septième pour mettre la main sur sa première victoire en carrière.

Nationals 5 Braves 10

Ronald Acuna fils a affiché un rendement de 4 en 5 au bâton et a permis aux siens de briser l’égalité en quatrième manche pour mener les Braves d’Atlanta vers un gain de 10-5 face aux Nationals de Washington.

Il s’agissait de la sixième victoire consécutive des Braves, qui ont conservé une avance de sept matchs et demi sur les Phillies de Philadelphie, au sommet de la section Est de la Ligue nationale.

L’as des Nationals Max Scherzer (17-7) a effectué son départ le plus court de la saison, quatre manches, lors desquelles il a alloué six points — un sommet cette saison — et sept coups sûrs en 102 lancers.

Récipiendaire à trois reprises du trophée Cy-Young de la Ligue nationale, Scherzer, n’était pas de taille devant Acuna, l’un des frappeurs les plus en vogue depuis la pause du match des étoiles.

Le jeune joueur de 20 ans a frappé un double à sa première présence au bâton. Il a par la suite produit deux points grâce à un simple en deuxième. Il a ajouté un triple et a permis aux siens d’inscrire un point grâce à un ballon-sacrifice en quatrième. Il a conclu sa soirée de travail en frappant un simple en huitième manche.

Juan Soto, le joueur de champ gauche des Nationals âgé de 19 ans, s’est montré impressionnant lui aussi, cognant un circuit lors d’un quatrième match consécutif. Il a également effectué un attrapé spectaculaire en troisième manche. Il s’agissait de son 20e circuit de la saison.

Kevin Gausman (10-10) a alloué sept coups sûrs, deux buts sur balles et quatre points — dont trois mérités — en cinq manches et deux tiers.

Pirates 4 Brewers 7

Christian Yelich, Travis Shaw et Mike Moustakas ont tous les trois claqué des circuits pour permettre aux Brewers de Milwaukee de l’emporter 7-4 devant les Pirates de Pittsburgh.

Orlando Arcia a produit deux points pour les Brewers, qui ont conservé un retard d’un match et demi sur les Cubs de Chicago, meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale.

Yelich a frappé une longue balle de deux points aux dépens du partant des Pirates Chris Archer en première manche afin de donner une avance confortable aux siens. Deux frappeurs plus tard, Shaw a décroché une claque en solo pour creuser l’écart 3-0.

Les Pirates ont menacé en deuxième et Jordan Ludlow a réussi à frapper un triple d’un point face au partant des locaux Gio Gonzalez. Francisco Cervelli a ajouté un point grâce à un ballon-sacrifice par la suite.

Le premier circuit en carrière de Pablo Reyes en cinquième a permis aux visiteurs de niveler la marque.

Les Brewers ont repris les devants à la fin de la manche, lorsque Jesus Aguilar a frappé un ballon-sacrifice.

Corbin Burns (5-0) a obtenu la victoire en relève. Jeremy Jeffress a par la suite récolté son 12e sauvetage en 17 occasions.

Gonzalez, qui effectuait un deuxième départ après avoir été acquis des Nationals de Washington, a alloué trois coups sûrs et trois points en quatre manches et deux tiers.

Rockies 0 Giants 2

Chris Stratton a réalisé son premier jeu blanc en carrière, Austin Slater l’a aidé en frappant un simple de deux points et les Giants de San Francisco ont mis un terme à leur séquence de 11 revers en l’emportant 2-0 devant les Rockies du Colorado.

Meneurs de la section Ouest de la Ligue nationale, les Rockies n’ont maintenant qu’un demi-match d’avance sur les Dodgers de Los Angeles, qui ont battu les Cardinals de St. Louis.

Stratton (10-9) a retiré sept frappeurs au bâton et a concédé deux buts sur balles, en 114 lancers. Il n’a permis qu’à un seul coureur de rejoindre le deuxième but, soit Trevor Story en deuxième manche.

Stratton est devenu le premier lanceur à atteindre 10 victoires et plus chez les Giants depuis Johnny Cueto, Madison Bumgarner et Jeff Samardzija, en 2016.

Tyler Anderson (6-9) a pour sa part encaissé un autre revers en 12 départs. Il a alloué deux points en sept coups sûrs et a effectué six retraits sur des prises.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!