Francois Mori Francois Mori / The Associated Press

EVIAN-LES-BAINS, France — L’Américaine Amy Olson a évité le boguey et un 65 lui a donné deux coups d’avance au sommet au Championnat Evian, samedi.

Un aigle et quatre oiselets l’ont menée vers un total de 199, soit 14 coups sous la normale.

Olson prend les commandes après s’être trouvée deux fois dans une égalité à quatre golfeuses en tête.

Sa plus proche rivale est la Sud-Coréenne Sei Young Kim (64), auteure de sept oiselets, samedi.

«C’était vraiment bien de commencer la journée avec un oiselet», a dit Olson, qui est en quête d’un premier grand titre.

L’Américaine Mo Martin est à moins 10 après un 69. Elle a remporté l’Omnium britannique il y a quatre ans.

À moins neuf il y a trois joueuses dont Georgia Hall (68), victorieuse à la maison à l’Omnium britannique, le mois dernier.

Olson veut tirer une leçon d’un résultat précédent en tournoi majeur. En avril, au ANA Inspiration, elle entamait la dernière ronde en deuxième place, mais un 72 l’a fait glisser au neuvième rang.

Elle a comme caddie son frère Nathan.

«Il fait partie de la plupart de mes souvenirs de golf, a dit Olson, une athlète de 26 ans du Dakota du Nord. C’est très spécial de l’avoir à mes côtés.»

Brooke Henderson de l’Ontario a joué 72 et a glissé au tableau, elle qui amorçait la ronde à deux coups de la tête. Victime de quatre bogueys, elle a maintenant neuf coups de retard.

Les autres Canadiennes sur place sont Alena Sharp (72) et Brittany Marchand (74). Elles occupent les 39e et 62e positions.

La gagnante du tournoi va mériter 577 500 $.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!