Soutenez

Mahomes propulse les Chiefs vers la victoire

PITTSBURGH — Patrick Mahomes a égalé un record de concession en lançant six passes de touché et les Chiefs de Kansas City ont défait les Steelers de Pittsburgh 42-37, dimanche.

À son troisième départ dans la NFL, Mahomes, âgé de 22 ans, a réussi 23 de ses 28 passes pour des gains aériens de 326 verges pour permettre aux Chiefs (2-) de remporter un match dans l’ancienne capitale de l’acier pour la première fois depuis 1986. Lors des deux premières semaines d’activités, Mahomes a lancé 10 passes de touché, soit le plus grand nombre en deux matchs par un quart, dans l’histoire de la NFL.

«Tu ne t’attends pas à avoir autant de passes de touché à ce moment de la saison, a reconnu Mahomes. Mais je savais qu’avec cette unité offensive, les munitions que nous avons en réserve et le plan de notre entraîneur-chef Andy Reid, que nous avions une chance d’être très très bons et que les possibilités étaient illimitées.»

Trevor Kelce a capté sept passes pour 109 verges de gain et deux majeurs. Tyreek Hill, Chris Conley, Kareem Hunt et Demarcus Robinson ont eux aussi inscrit des touchés pour permettre aux Chiefs de venir de l’arrière en deuxième demie après avoir bousillé une avance de 21 points.

«Je vois bien Pat (Mahomes) connaître des matchs comme ceux-ci tout au long de la saison, a déclaré Kelce. Il a la confiance pour le faire. Tant et aussi longtemps que nous allons lui donner du temps et que nous allons ouvrir le jeu, il va être en mesure de faire ressortir le meilleur de chacun d’entre nous.»

Le quart-arrière des Steelers Ben Roethlisberger n’a pas semblé dérangé par son coude droit qui l’avait limité lors des séances d’entraînement durant la semaine, complétant 39 de ses 60 passes pour de gains de 452 verges par la voie des airs et trois touchés. Le quart de 36 ans a également effectué une course de trois verges afin d’inscrire un majeur pour les Steelers (0-1-1), avec 1:59 à jouer, afin de réduire l’écart à cinq points seulement.

«Ce n’est pas plaisant, mais la saison est encore jeune, a reconnu Roethlisberger. C’est de là que nous allons repartir. C’est un peu comme un signal d’alarme pour nous. Et nous allons voir comment les gars vont vouloir répondre à ça.»

Ce pourrait être l’un des nombreux points tournants des Chiefs, qui ont surpris la planète football durant la saison morte en échangeant leur quart vétéran Alex Smith et qui ont fait confiance à Mahomes, qui n’a pas beaucoup d’expérience sur le circuit Goodell.

Le jeune quart a toutefois démontré de belles choses au cours des dernières semaines.

Une semaine après avoir lancé quatre passes de touché dans une victoire devant les Chargers, Mahomes a recommencé là où il l’avait laissé. Il n’a eu besoin que de 13 minutes pour lancer trois passes de touché, permettant aux Chiefs de se forger rapidement une avance de 21-0.

Les Steelers ont profité du temps restant avant la mi-temps pour revenir de l’arrière au deuxième quart.

Les locaux ont toutefois lâché un peu la pédale de gaz en deuxième demie, laissant toute la place à Mahomes pour faire opérer sa magie.

Une petite passe à Robinson dans le fond de la zone des buts a permis aux Chiefs de reprendre les devants 35-28 avec 3:15 à écouler au troisième quart. Les Chiefs ont réitéré au début du quatrième quart, suite à une passe de 29 verges, pour se forger une importante avance de 41-28.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.