Soutenez

Dzumhur passe au 2e tour à Saint-Pétersbourg

Rédaction - The Associated Press

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie — Le champion en titre de l’Omnium de Saint-Pétersbourg, Damir Dzumhur, a atteint le deuxième tour de la compétition en défaisant l’Autrichien issu des qualifications Lucas Miedler 7-5, 6-3.

Dzumhur tirait de l’arrière 3-0 dans la manche initiale, mais a gagné 10 des 12 jeux suivants.

Le Bosnien, sixième tête de série, fera face au vainqueur du duel opposant l’Argentin Guido Pella au qualifié bélarusse Ilya Ivashka. Il pourrait retrouver Stanislas Wawrinka en quarts.

L’an dernier, Dzumhur est devenu le premier tennisman à gagner les deux tournois de l’ATP présentés en Russie. Il avait aussi mis la main sur la Coupe du Kremlin.

Dans les autres rencontres, le Russe classé huitième Daniil Medvedev a facilement vaincu le Portugais Joao Sousa 6-4, 6-1 pour mettre la table à un affrontement contre Mikhail Kukushkin ou Denis Istomin au deuxième tour.

Lukas Lacko a quant à lui montré la sortie au Belge repêché des qualifications Ruben Bemelmans 6-2, 4-6, 7-5 après que son adversaire prévu, le Chypriote Marcos Baghdatis, se soit retiré.

Finalement, l’Allemand Jan-Lennard Struff devra se défaire du favori Dominic Thiem au deuxième tour s’il veut progresser. Il a atteint cette étape de la compétition en triomphant d’Andrei Rublev 6-4, 7-6 (6).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.