Manu Fernandez Manu Fernandez / The Associated Press

BARCELONE, Espagne — Les fans de Barcelone peuvent cesser de s’inquiéter. Lionel Messi va très bien.

Trois jours après une mauvaise sortie en Liga, Messi est revenu à la normale mardi, signant un tour du chapeau dans une victoire de 4-0 contre le PSV Eindhoven, en lever de rideau de la Ligue des champions.

Ousmane Dembele a également marqué pour Barcelone, Le club est invaincu à domicile à ses 27 dernières rencontres de l’UEFA, incluant 25 victoires.

Messi avait peiné lors d’un gain à l’étranger samedi, face à Real Sociedad.

Mardi, il a commencé à se reprendre avec un coup franc à la 32e minute dans le coin supérieur, hors de portée du gardien Jeroen Zoet.

«Il fait paraître routinier ce qui est extraordinaire, a dit l’entraîneur de Barcelone, Ernesto Valverde. C’était au moment où il fallait provoquer quelque chose. C’était magistral.»

Dembele a suivi à la 75e minute, puis Messi a scellé la victoire avec deux buts en 10 minutes (77e et 87e).

Dembele a déjoué deux défenseurs avant de loger le ballon au coin éloigné. Un cinquième but cette saison pour Dembele, ce qui dépasse son total de l’an dernier.

Barcelone mène le championnat espagnol avec quatre victoires en quatre matches.

Le PSV est entraîné par Mark van Bommel, qui a remporté un titre de la Ligue des champions comme joueur avec Barcelone, en 2006.

Red Star Belgrade 0 Naples 0

Un tir de Lorenzo Insigne du clan italien a touché la barre transversale, le gardien Milan Borjan a frustré Arkadiusz Milik et Milan Rodic a dégagé de la ligne de but une frappe de Jose Callejon.

Atletico 2 Monaco 1

Un autre revers en terre monégasque en phase de groupe, comme c’est arrivé trois fois l’an dernier. Samuel Grandsir a marqué à ses débuts en Ligue des champions. Mais avant la pause de la demie, Atletico a répliqué avec les filets de Diego Costa et Jose Gimenez.

Galatasaray 3 Lokomotiv Moscou 0

Garry Rodrigues a converti un tir bas et puissant, d’un peu plus loin que la zone de penalty (9e minute). Eren Derdiyok a mis son grain de sel à la 67e, son coup franc contournant le mur, puis Selcuk Inan a réussi un penalty dans les arrêts de jeu.

Borussia Dortmund 1 Cub Brugge 0

Inséré dans le match avec 20 minutes à disputer, Christian Pulisic a fêté ses 20 ans avec un but (85e) quand une tentative de dégagement de Matej Mitrovic a heurté son tibia, pour ensuite bondir au-dessus du gardien Karlo Letica.

Inter Milan 2 Tottenham 1

De retour en Ligue des champions pour la première fois en six ans, Inter Milan se dirigeait vers une défaite avant six minutes qui ont tout changé.

Le capitaine Mauro Icardi a ravi la foule de 64 123 personnes en marquant à la volée (86e), puis Matias Vecino a survolté le public avec une tête dans les arrêts de jeu.

Une victoire qui se prend bien pour l’Inter, qui compte un seul gain en quatre matches en Serie A. Tottenham perdait 2-1 pour la troisième fois de suite.

Liverpool 3 Paris St-Germain 2

Roberto Firmino a capitalisé à la suite d’une bourde adverse en temps ajouté et Liverpool a battu PSG, 3-2.

L’équipe anglaise avait laissé filer une avance de deux buts. Kylian Mbappé a nivelé à la 83e minute mais dans les arrêts de jeu, la vedette du Mondial a joué de façon négligente, et cela a été coûteux.

Mbappé a perdu le ballon au profit de James Milner, fournissant une dernière occasion à Liverpool. Firmino, arrivé dans le match seulement en deuxième demie, après une égratignure à l’oeil samedi, à Tottenham, a trouvé l’espace pour décocher un tir bas et fructueux.

Daniel Sturridge et Milner avaient marqué lors des 30e et 36e minutes avant une riposte de Thomas Meunier, à la 40e minute.

Schalke 1 Porto 1

Ralf Faehrmann de Schalke a stoppé un penalty mais pas deux et Porto a soutiré un match nul, 1-1.

Otavio (Porto) l’a ainsi déjoué à la 75e minute. Une sanction controversée, certains voyant comme minime le contact initié par Naldo, au détriment de Moussa Marega.

Breel Embolo avait fait mouche 11 minutes plus tôt, après du beau travail de Nabil Bentaleb et Weston McKennie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!