CLEVELAND — Corey Kluber a rejoint Blake Snell au sommet des ligues majeures avec 19 victoires, mardi, aidant les Indians de Cleveland à l’emporter 5-3 face aux White Sox de Chicago.

Kluber (19-7) a retiré 11 frappeurs au bâton en huit manches, allouant trois points et huit coups sûrs.

Il a atteint le cap des 200 retraits au bâton pour une cinquième année de suite.

Snell, des Rays de Tampa Bay, a obtenu son 19e gain le 12 septembre.

Yandy Diaz a cogné un simple de deux points pour les Indians. Le frappeur de choix en est à quatre points produits à ses trois derniers matches.

Jason Kipnis a claqué un 16e circuit; Jose Ramirez a volé un 33e but, et Rajai Davis un 20e.

Daniel Palka et Omar Narvaez ont frappé des longues balles dans une cause perdante. Palka a réussi deux coups de canon dimanche, à Baltimore. Il mène les recrues de l’Américaine avec 25 circuits.

Andrew Miller a mérité un deuxième sauvetage. Carlos Rodon (6-6) a permis cinq points et sept coups sûrs en sept manches.

Twins 5 Tigers 3

Tyler Austin a produit trois points et les Twins du Minnesota ont gagné un troisième match de suite, battant les Tigers de Detroit 5-3.

Le frappeur de choix a fourni un double de deux points et un simple d’un point.

Le receveur Chris Gimenez, le neuvième frappeur, a contribué son deuxième circuit de la saison.

Jake Odorizzi (7-10) a espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers, retirant six frappeurs au bâton.

Trevor Hildenberger a inscrit un septième sauvetage.

Chez les Tigers, Mikie Mahtook a frappé un triple de deux points et un simple d’un point. Il a claqué un circuit à son match précédent.

En cinq manches et un tiers, Daniel Norris (0-5) a donné deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Mariners 0 Astros 7

Marwin Gonzalez a cogné un circuit de deux points lors d’une troisième manche de quatre points qui a permis aux Astros de Houston de l’emporter 7-0 sur les Mariners de Seattle.

Les Astros ont amorcé le rencontre avec une avance de quatre matchs sur les Athletics d’Oakland, au sommet de la section Ouest de la Ligue américaine.

La recrue Josh James (1-0), partant des locaux, a retiré sept adversaires sur des prises et a concédé quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers afin d’obtenir sa première victoire dans les Majeures. Quatre releveurs se sont succédé pour compléter le jeu blanc.

Le partant des Mariners Mike Leake (10-10) a quant à lui alloué six coups sûrs et cinq points en six manches et un tiers, brisant une séquence de deux victoires.

Les Astros ont pris les devants 1-0 grâce à un simple d’un point de George Springer en troisième manche. Jose Altuve a permis à Tony Kemp de rejoindre le marbre en étant retiré sur un roulant.

Il y avait deux retraits dans la manche lorsque Gonzalez a décoché la longue balle du côté du champ gauche. La claque a tout d’abord été considérée comme un double, mais après révision, les arbitres ont concédé le circuit pour permettre aux Astros de porter la marque à 4-0.

Brian McCann, Tyler White et Kyle Tucker ont mis la main à la pâte en septième et huitième manche pour sceller la victoire.

Rays 4 Rangers 0

Blake Snell est devenu le premier lanceur des Majeures à récolter 20 victoires de façon consécutive, permettant aux Rays de Tampa Bay de défaire les Rangers du Texas 4-0.

Snell (20-5) a alloué qu’un seul coup sûr en cinq manches de travail et a nivelé leur plus grand nombre de gains dans une saison chez les lanceurs des Rays. David Price avait également récolté 20 victoires en 2012, lorsqu’il a remporté le trophée Cy Young.

Snell a mis la main sur un huitième gain en autant de départs. À 25 ans, le gaucher a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles en 92 lancers, portant sa moyenne de points mérités à 1,97.

Les Rays ont signé une quatrième victoire d’affilée et une 13e en 16 rencontres ce mois-ci, dans le dernier droit de la saison. Ils tenteront de déloger les Athletics d’Oakland afin d’obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine. Ils accusent cependant un retard de six matchs et demi sur leurs rivaux.

Les visiteurs ont inscrit trois points en quatrième manche, devant Yovani Gallardo (8-6). Willie Adames a frappé un circuit de deux points, tandis que Joey Wendle a ajouté un double d’un point.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!