Paul Sancya Paul Sancya / The Associated Press

DÉTROIT — Stephen Gonsalves a brillé pendant six manches et les Twins du Minnesota ont complété un balayage des Tigers de Detroit en l’emportant 8-2, mercredi.

Gonsalves (1-2) n’a permis qu’un simple et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs au bâton, en route vers sa première victoire dans les grandes ligues.

Ehire Adrianza a fourni deux doubles et un simple, marquant trois fois.

Tyler Austin a obtenu un simple d’un point et un ballon sacrifice. L’ancien des Yankees a produit six points à ses trois derniers matches.

Willians Astudillo a claqué un simple, un double et un optionnel, envoyant un coureur au marbre à chaque fois.

À son premier départ dans les majeures, Spencer Turnbull (0-1) a donné six points et six coups sûrs en quatre manches.

Rays 9 Rangers 3

Huit points de la deuxième à la quatrième ont mené les Rays de Tampa Bay vers un gain facile de 9-3 aux dépens des Rangers du Texas.

Jake Bauers a débuté le festin avec un double de deux points. Tommy Pham a claqué des circuits en solo en troisième et en huitième. Lui et Joey Wendle ont obtenu trois coups sûrs chacun.

Tampa reste dans la course au match sans lendemain. Invaincus à leurs cinq derniers matches, les Rays se sont approchés à cinq matches des A’s, qui seraient les visiteurs au Yankee Stadium. Oakland va recevoir les Angels en soirée.

Ryan Yarbrough (15-5), un releveur, a donné trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.

Chez les Rangers, le vétéran Adrian Beltre a frappé sa 13e longue balle de la saison. Avec 475 circuits en carrière, il rejoint Stan Musial et Willie Stargell au 30e rang de l’histoire à ce chapitre.

Yohander Mendez (2-2) a permis huit points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers.

White Sox 1 Indians 4

Jason Kipnis a frappé un grand chelem après un retrait en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont battu les White Sox de Chicago 4-1.

Kipnis a cogné le lancer du releveur Ian Hamilton dans les gradins du champ droit pour son 100e coup sûr dans les Majeures.

Les Indians, qui sont champions de la section Centrale de l’Américaine, avaient été limités à deux coups sûrs dans les huit premières manches de la rencontre avant d’entamer leur remontée.

Josh Donaldson a amorcé la neuvième manche avec un simple à l’avant-champ. Yandy Diaz a ensuite réussi un simple qui a poussé le coureur suppléant Rajai Davis au deuxième but.

Melky Cabrera a été retiré en tentative d’amorti, soulevant la balle dans la mitaine du releveur Caleb Frare (0-1). Hamilton s’est amené au monticule, mais il a atteint Yan Gomes lors de son premier lancer.

Oliver Perez (1-1) a enregistré le dernier retrait en neuvième manche et il a ajouté la victoire à sa fiche pour les Indians.

Mariners 9 Astros 0

Robinson Cano a produit trois points, trois joueurs ont frappé un circuit et sept lanceurs n’ont donné que cinq coups sûrs, aidant les Mariners de Seattle à blanchir les Astros de Houston 9-0.

Les Mariners ont gagné deux des trois matchs de cette série contre les Astros, qui ont amorcé la soirée avec une avance de cinq parties devant les Athletics d’Oakland au sommet de la section Ouest de l’Américaine.

La recrue Matt Festa a effectué un premier départ en carrière pour les Mariners et il a été parfait en première manche avant que Casey Lawrence ne concède qu’un coup sûr en trois manches. Adam Warren, Shawn Armstrong, Zach Duke, Justin Grimm et Roenis Elias ont tous lancé pendant une manche pour confirmer la victoire des Mariners.

Les Mariners ont malmené Dallas Keuchel (11-11), qui a permis cinq points et six coups sûrs en cinq manches pour encaisser un premier revers depuis le 18 août.

Kyle Seager, Mitch Haniger et Guillermo Heredia ont réussi un coup de quatre buts pour les Mariners, qui se sont approchés à six matchs et demi des Athletics et du deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l’Américaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!