Soutenez

Naomi Osaka gagne son billet pour le carré d’as à Tokyo

Naomi Osaka. Photo: AP Photo: AP

TOKYO — Naomi Osaka a élevé la qualité de son jeu quand il le fallait et cela lui a valu une place en demi-finale de l’omnium Pan-Pacifique.

La championne des Internationaux des États-Unis, qui a vaincu Serena Williams en finale à New York au début du mois, a remporté son neuvième match de suite, vendredi, en battant Barbora Strycova 6-3, 6-4.

«C’était la troisième fois que je jouais contre elle et, à chaque fois, ç’a été très serré. Je savais donc qu’elle était très bonne», a déclaré Osaka, la première Japonaise à remporter un titre du Grand Chelem.

Osaka affrontera maintenant Camila Giorgi, qui a accédé au carré d’as après l’abandon de Victoria Azarenka lors du premier set de leur match. Giorgi menait alors 5-3.

Osaka, âgée de 20 ans, a converti ses trois balles de bris et a remporté 80 pour cent de ses points avec sa première balle de service. Elle a réussi 26 points gagnants et commis le même nombre de fautes directes.

«J’ai le sentiment de m’être ajustée, a déclaré Osaka. Je savais que je n’étais pas à mon mieux aujourd’hui, mais je me suis adaptée et j’ai réussi à gagner. Je ne sais jamais pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas, mais je pense que mon travail consiste à faire de mon mieux dans les circonstances.»

Osaka a obtenu le bris contre Strycova, no 8, pour prendre une avance de 3-1 au premier set mais elle a rapidement subi le bris. Menant 4-3, c’est à ce moment qu’Osaka a pris le contrôle. Elle a aussitôt mérité deux balles de bris, et Strycova a commis une double faute sur la première, Osaka prenant les devants 5-3.

Dans la deuxième manche, Strycova a cédé le bris à 2-2.

Osaka se retrouve sous les projecteurs depuis son retour au Japon après sa victoire à New York. Le match de vendredi à l’aréna Tachikawa a été présenté devant une salle comble et la progression d’Osaka au classement a été au centre des émissions télévisées au Japon.

Dans un autre match vendredi, Karolina Pliskova, quatrième tête de série, a vaincu Alison Riske 6-1, 6-7 (5) et 7-6 (4). Elle affrontera Donna Vekic, qui a pris la mesure de Caroline Garcia, deuxième tête de série.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.