Soutenez

Les Yankees font un pas de plus vers les séries

Frank Franklin II / The Associated Press Photo: Frank Franklin II

NEW YORK — CC Sabathia a gagné pour seulement une deuxième fois depuis la pause du match des étoiles et les Yankees de New York ont eu raison des Orioles de Baltimore 10-8, vendredi, pour s’approcher d’une place en séries.

Didi Gregorius et Aaron Hicks ont tous deux cogné un circuit de deux points alors que Luke Voit a ajouté un simple de deux points pour les Yankees. Les Orioles se sont approchés à un point en huitième manche, mais Aaron Judge a réussi un double d’un point pour porter le pointage à 10-8.

Les Yankees ont amorcé la soirée avec un match et demi d’avance sur les Athletics d’Oakland pour le premier rang donnant accès au duel éliminatoire de l’Américaine.

Les Orioles montrent un dossier de 44-109, le pire des Majeures, et il s’agit du deuxième plus haut total de défaites de l’histoire de l’équipe. Ils avaient encaissé 111 revers en 1939, alors que la formation se nommait les Browns de St. Louis.

Aidé par une avance de six points, Sabathia (8-7) a concédé deux points en six manches pour porter à 20-11 sa fiche en carrière contre les Orioles. Le gaucher de 38 ans revendiquait un dossier de 1-4 à ses 11 derniers départs.

Les Orioles ont réduit l’écart à 6-4 grâce à un simple de deux points d’Adam Jones, en cinquième manche. Austin Wynn a claqué une longue balle contre Jonathan Loaisiga et Jonathan Villar a réussi un simple d’un point contre l’ancien des Orioles Zach Britton, en septième.

Dellin Betances a lancé en neuvième manche et il a inscrit un quatrième sauvetage.

Red Sox 7 Indians 5

Sam Travis et Tzu-Wei Lin ont tous les deux cogné leur premier circuit dans les Majeures et les Red Sox ont nivelé leur record de concession en remportant une 105e victoire battant les Indians de Cleveland 7-5.

Les champions de la section Est de la Ligue américaine (105-49) ont disputé la rencontre sans plusieurs joueurs de leur formation régulière. L’équipe a tout de même été en mesure d’égaler le plus grand nombre de victoires inscrites, en 1912.

L’as des Red Sox, Chris Sale, a quant à lui retiré sept frappeurs sur des prises en trois manches et un tiers. Il a alloué deux points à son troisième départ depuis son retour dans l’alignement.

Josh Donaldson a claqué une longue balle aux dépens de Sale en quatrième manche, mettant un terme à la séquence de 35 manches sans point. Il s’agissait du premier circuit accordé par Sale en 75 manches.

Les Red Sox ont fait appel à neuf lanceurs devant les champions de la section Centrale de la Ligue américaine. Matt Barnes (6-3) a conservé le pointage intact en sixième manche et Craig Kimbrel a obtenu son 42e sauvetage.

Shane Bieber (10-5) a alloué six points en quatre manches et deux tiers.

Angels 3 Astros 11

Yuli Gurriel a claqué un grand chelem et a également ajouté un circuit de deux points pour récolter sept points produits et les Astros de Houston ont assuré leur présence en séries éliminatoires grâce à une victoire de 11-3 sur les Angels de Los Angeles.

George Springer a ajouté une claque de trois points en huitième du côté des Astros, qui tentent toujours de décrocher le titre de la section Ouest de la Ligue américaine. Les champions en titre ont amorcé la rencontre avec une avance de trois matchs et demi sur les Athletics d’Oakland.

Le partant des Astros Gerrit Cole (15-5) a alloué trois coups sûrs et trois points en sept manches de travail afin de récolter sa cinquième victoire d’affilée. Il a également retiré 12 frappeurs sur des prises.

Gurriel a cogné son troisième grand chelem en carrière en première manche. Il a par la suite frappé son 12e circuit face à Andrew Heaney (9-10) en troisième manche et a ajouté un simple aux dépens de Tyler White en cinquième.

Il s’agissait de sa première rencontre en carrière avec plus d’un circuit. Son frère Lourdes Gurriel fils a lui aussi frappé deux circuits pour les Blue Jays de Toronto, vendredi.

Gurriel a inscrit le plus de points produits pour un joueur des Astros depuis que J.R. Towles en avait récolté huit il y a 11 ans.

Mike Trout a inscrit un deuxième circuit en autant de soirs du côté des Angels, qui ont encaissé une troisième défaite consécutive.

Royals 4 Tigers 3

Ian Kennedy a été efficace pendant sept manches et les Royals de Kansas City ont mis fin à une série de cinq revers en battant les Tigers de Detroit 4-3.

Alex Gordon a réussi trois coups sûrs pour les Royals, qui menaient 4-0 après quatre manches.

Les Tigers ont commis trois erreurs et ils ont perdu pour une huitième fois à leurs 11 dernières sorties.

Kennedy (3-8) a remporté un deuxième départ consécutif, allouant trois points, dont deux mérités, et sept coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Wily Peralta s’est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un 12e sauvetage de la campagne.

Francisco Liriano (5-11) a été débité du revers du côté des Tigers. Il a accordé quatre points, dont un seul étant mérité, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.

Mariners 3 Rangers 8

Adrian Beltre a cogné un circuit de trois points en première manche et a produit cinq points pour aider les Rangers du Texas à vaincre les Mariners de Seattle 8-3.

Les Rangers ont mis un terme à leur séquence de quatre revers et ont remporté leur premier match depuis que Don Wakamatsu a été nommé gérant par intérim. Les Rangers ont congédié Jeff Banister vendredi matin. Ils présentent un dossier de 65-88 et sont bons derniers depuis le 9 avril.

Cette défaite a propulsé les Mariners au bord du précipice. Ils ont amorcé le match avec un retard de sept matchs et demi sur les Athletics d’Oakland dans la course aux séries.

Beltre a fait mal paraître Erasmo Ramirez (2-4) dès les premiers instants de la rencontre. Il s’agissait de son 476e circuit en carrière.

Le lanceur droitier des Rangers Ariel Jurado (4-5) a concédé que deux points en cinq manches de travail.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.