Soutenez

Les Braves sont champions de section

John Bazemore / The Associated Press Photo: John Bazemore

ATLANTA — Freddie Freeman était debout, trempé de champagne, alors que ses coéquipiers célébraient au son d’une musique entraînante.

C’était de cette façon que le joueur de premier but envisageait la saison lorsque les Braves d’Atlanta ont amorcé le camp printanier, il y a sept mois.

«On pouvait voir dès la première semaine d’entraînement que nous avions le talent pour accomplir quelque chose de spécial», a déclaré Freeman.

Les Braves ont couronné une surprenante saison en remportant le titre de la section Est de la Nationale pour une première fois depuis 2013 lorsqu’ils ont battu les Phillies de Philadelphie 5-3, samedi.

Mike Foltynewicz n’a pas donné de coup sûr avant la septième manche, quand Odubel Herrera a frappé la balle à travers le monticule, mais un optionnel et un double jeu ont vite mis un terme à la demi-manche.

Foltynewicz (12-10) a finalement quitté après sept manches et un tiers, ayant accordé un coup sûr de plus. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et a permis trois buts sur balles.

Un an après avoir montré un dossier de 70-92, le gérant Brian Snitker et les Braves retournent en séries. La bruyante foule au SunTrust Park a fait la fête quand la recrue Ronald Acuna fils a capté une chandelle pour enregistrer le dernier retrait de la partie.

«Quand nous avons commencé cette série, nous savions que c’était à notre portée, a affirmé Snitker. J’avais le sentiment que nous devions rester dans le moment présent et nous concentrer sur le match d’aujourd’hui. Les joueurs ont fait un travail incroyable cette année.»

Les Braves effectueront leur première apparition en série depuis 2013 le 4 octobre, lors du premier match des séries de sections de la Nationale. L’adversaire est toujours inconnu. La formation d’Atlanta a signé un 18e titre de section, égalant les Yankees de New York pour le sommet des Majeures à ce chapitre depuis la création des sections, en 1969.

Les Braves ont gagné un quatrième match de suite et ils ont défait les Phillies pour une troisième journée de suite. La troupe de Philadelphie montre un dossier de 6-14 en septembre après avoir mené la section au début du mois d’août.

Johan Camargo et Freeman ont cogné des simples de deux points, en première et en deuxième.

Ronald Acuna fils et Ender Inciarte ont croisé le marbre à chaque occasion. L’un et l’autre ont volé un but. Avec 28 larcins, Inciarte a rejoint Lorenzo Cain au quatrième rang de la ligue à ce chapitre.

Kurt Suzuki a ajouté un simple d’un point en huitième.

Jake Arrieta (10-10) a été chassé après deux manches. Il a donné quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

«Je n’ai pas fait mon travail aujourd’hui, a mentionné Arrieta. On doit leur donner crédit, ils ont gagné la section et ils ne l’ont pas volée. Individuellement, le dernier mois n’a pas été très bon et nous n’avons pas fait notre travail. Eux oui.»

Cesar Hernandez et Rhys Hoskins ont corsé les choses avec des simples opportuns en huitième. Mais une manche plus tard, Arodys Vizcaino a fermé les livres avec un 16e sauvetage cette saison. Les célébrations ont début après qu’il ait disposé de Maikel Franco sur un ballon au voltigeur de gauche, Acuna.

Vizcaino a été ramené parmi les joueurs actifs la semaine dernière après deux mois à l’écart, à cause d’une inflammation à l’épaule droite. Il n’avait pas préservé de gain depuis le 17 juin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.