Getty Images Matthias Bachinger

METZ, France — Le qualifié allemand Matthias Bachinger est venu de l’arrière pour vaincre le Japonais Kei Nishikori et accéder à sa première finale sur le circuit de l’ATP.

Âgé de 31 ans, Bachinger a battu la deuxième tête de série en trois manches de 2-6, 6-4, 7-5 lors des demi-finales de l’Omnium de Moselle, samedi.

Bachinger croisera maintenant le fer en finale avec le double champion de cet événement Gilles Simon, qui s’est défait facilement du Moldave Radu Albot en deux manches de 6-3, 6-1.

Bachinger tirait de l’arrière 3-4 et 0-40 en troisième manche, mais il a réussi cinq points de suite à son service pour créer l’égalité. Il a brisé le service de Nishikori du 12e et dernier jeu de l’affrontement.

Classé au 166e rang du classement de l’ATP, Bachinger est assuré de grimper de plus de 30 positions et il a affirmé qu’il s’agissait de sa plus belle victoire en carrière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!