Soutenez

Tyler O'Neill met fin au débat en 10e manche

Jeff Roberson / The Associated Press Photo: Jeff Roberson

SAINT-LOUIS — Tyler O’Neill a frappé un circuit en solo après deux retraits en 10e manche et les Cardinals de St. Louis ont conservé leur place en séries en remontant la pente pour vaincre les Giants de San Francisco 5-4, samedi.

Yadier Molina a aussi cogné une longue balle pour les Cardinals, qui ont amorcé la journée avec une avance d’un match et demi devant les Rockies du Colorado pour le deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale.

Les Cardinals, qui doivent encore disputer sept matchs, accusent trois parties de retard derrière les Brewers de Milwaukee pour la première position en vue du duel éliminatoire. La formation de St. Louis a gagné cinq de ses six dernières sorties alors que les Giants ont encaissé un troisième revers de suite.

O’Neill a frappé son neuvième coup de quatre buts de la saison, expédiant un tir de Mark Melancon (0-3) loin dans la gauche pour procurer une 11e victoire cette saison aux Cardinals alors qu’ils en sont à leur dernier tour au bâton.

Carlos Martinez (8-6) n’a donné aucun point en deux manches de relève et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Adam Wainwright, qui effectuait un troisième départ pour les Cardinals depuis qu’il a quitté la liste des blessés, a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers.

Molina a créé l’égalité grâce à un circuit de deux points contre Dereck Rodriguez, en septième manche. Il s’agissait de sa 19e longue balle de la campagne, mais seulement sa deuxième à domicile.

Aramis Garcia, qui a réussi quatre coups sûrs, a propulsé les Giants en avant 3-2 grâce à un simple de deux points contre Wainwright, en septième manche.

Mets 0 Nationals 6

La recrue Austin Voth et quatre releveurs ont conjugué leurs efforts pour n’accorder qu’un seul coup sûr et les Nationals de Washington ont blanchi les Mets de New York 6-0.

Matt Wieters et Trea Turner ont frappé un circuit pour les Nationals.

Voth (1-1), qui effectuait un deuxième départ dans les Majeures, a alloué un simple à Michael Conforto pour amorcer la quatrième manche. En cinq manches de travail, il a donné deux buts sur balles.

La défaite des Nationals combinée à la victoire des Braves, vendredi, avait exclu la formation de Washington de la course au titre de la section Est de la Nationale. Samedi, les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Giants de San Francisco pour anéantir les chances des Nationals de participer aux séries.

Corey Oswalt (3-3) a permis deux points en cinq manches pour les Mets.

Reds 1 Marlins 5

Austin Dean a récolté trois points produits et cinq lanceurs se sont succédé au monticule pour permettre aux Marlins de Miami de l’emporter 5-1 devant les Reds de Cincinnati.

La recrue des Marlins Dean a frappé un simple et son quatrième circuit en sixième, élevant sa moyenne au bâton à ,219 en 96 présences au marbre.

Brian Anderson a ajouté un simple d’un point en sixième pour les locaux.

Jose Urena (8-12) a muselé l’adversaire durant cinq manches et deux tiers pour aider les Marlins à signer une quatrième victoire consécutive.

Le frappeur substitut Gabriel Guerrero a cogné son premier circuit en carrière dans les Majeures en huitième pour les Reds, qui présentent un dossier de 8-24 à l’étranger depuis le mois de juillet.

Anthony DeSclafani (7-7) a nivelé son sommet en carrière en retirant 10 frappeurs sur des prises, mais a alloué cinq points, dont trois mérités, en cinq manches et deux tiers.

Brewers 0 Pirates 3

Trevor Williams a limité l’offensive des Brewers et trois releveurs se sont succédé pour accorder que cinq coups sûrs pour mener les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 3-0 face à la formation de Milwaukee.

Cherchant à se tailler une place en éliminatoires pour la première fois depuis 2011, les Brewers ont vu leur avance sur les Cardinals de St. Louis se réduire à deux matchs et ils accusent un retard de deux matchs et demi sur les Cubs de Chicago, meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale.

Les Brewers n’ont réussi à placer aucun coureur plus loin que le deuxième but et ont été blanchis pour la 12e fois de la saison.

Williams (14-9) a concédé quatre coups sûrs en six manches de travail, retirant sept frappeurs sur des prises. Il a également concédé un but sur balles afin de porter sa fiche à 4-0 en six départs.

Rich Rodriguez, Kyle Crick et Felipe Vazquez ont tous les trois oeuvré durant une manche chacun et ont accordé qu’un coup sûr.

Starling Marte a cogné un double de deux points en troisième match et Colin Moran a ajouté un simple d’un point en huitième.

En quatre manches de travail, Zach Davies (2-7) a alloué deux points en quatre coups sûrs.

Rockies 5 Diamondbacks 1

Antonio Senzatela a alloué trois coups sûrs en sept manches et les Rockies du Colorado ont poursuivi leur course aux séries en défaisant les Diamondbacks de l’Arizona 5-1.

Les Rockies ont amorcé la rencontre avec un retard d’un match et demi sur les Dodgers de Los Angeles, meneurs de la section Ouest de la Ligue nationale. Les Rockies demeurent toutefois à un match et demi devant les Cardinals de St. Louis, pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès au duel éliminatoire.

Les Diamondbacks ont perdu 11 de leurs 14 derniers matchs et pourrait être officiellement être éliminée de la course aux séries.

Chris Iannetta a produit deux points durant la troisième manche de quatre points des Rockies, aux dépens de Patrick Corbin (11-7). Iannetta a récolté un troisième point produit lorsqu’il a obtenu un but sur balles de Brad Boxberger en neuvième.

Senzatela (6-6) a retiré les 14 premiers frappeurs auxquels il a fait face avant que A.J. Pollock envoie la balle par-dessus la clôture du champ gauche.

Padres 1 Dodgers 7

Manny Machado a réussi un circuit de trois points en troisième manche pour donner une étincelle à son attaque et les Dodgers de Los Angeles ont inscrit cinq points lors de cette manche pour vaincre les Padres de San Diego 7-1.

La longue balle de Machado était l’une des trois frappées par les Dodgers au cours de la rencontre.

Les Dodgers sont demeurés à un match et demi en avance sur les Rockies du Colorado dans la section Ouest de la Ligue nationale.

Rich Hill est devenu le premier lanceur des Dodgers à atteindre 10 victoires cette saison, allouant qu’un point et quatre coups sûrs en sept manches de travail. Le gaucher (10-5) a retiré sept frappeurs sur des prises.

Jacob Nix (2-4) a écopé de la défaite chez les Padres.

Yasmani Grandal a cogné son 24e circuit de la saison aux dépens de Brad Wiecks en sixième et Joc Pederson a lui aussi son coup de canon en première manche.

Hunter Renfroe a inscrit le seul point des Padres lorsqu’il a frappé sa 25e longue balle de la saison en sixième manche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.