Ahn Young-joon Ahn Young-joon / The Associated Press

SÉOUL, Corée, République de — Kiki Bertens a remporté un septième titre, privant Ajla Tomljanovic de ce qui aurait été son premier en l’emportant 7-6 (2), 4-6 et 6-2 à Séoul, dimanche.

La Néerlandaise a battu l’Australienne en deux heures et 22 minutes. Bertens a obtenu sept bris en plus de se démarquer au service, avec 11 as.

«Je savais que je devais bien jouer, a dit Bertens. Elle est coriace, elle l’a montré cette semaine. Je devais être agressive et la faire se déplacer. Je devais jouer avec énergie et rester positive.»

Deuxième tête d’affiche, Bertens a remporté les six derniers jeux du match.

Tomljanovic échouait pour la troisième fois en autant d’occasions en finale.

Bertens est la 12e raquette au monde. Elle soulevait un troisième trophée cette année, après Charleston et Cincinnati. Elise Mertens et Simona Halep ont aussi mérité trois titres en 2018. Seule Petra Kvitova a fait mieux, avec cinq.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!