Charlie Riedel Charlie Riedel / The Associated Press

SANTA CLARA, Calif. — L’arrivée de Jimmy Garoppolo a donné un grand coup de barre chez les 49ers de San Francisco, l’an dernier, mais le club doit maintenant se réorienter.

Les Niners ont annoncé lundi que Garoppolo s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche à Kansas City, dimanche. Sa saison est terminée.

Les 49ers (1-2) doivent maintenant confier le ballon à C.J. Beathard.

Les Niners peinaient avec Beathard et Brian Hoyer l’an dernier, avant de miser sur Garoppolo. Ce dernier devenu partant, San Francisco a conclu la saison avec cinq victoires de suite, un rendement qui a valu à Garoppolo un contrat de 137,5 M $ pour cinq ans.

Garoppolo s’est blessé au quatrième quart contre les Chiefs, qui ont gagné 38-27. Son genou gauche a plié juste avant un dur plaqué de Steven Nelson.

Les 49ers devaient déjà composer avec une blessure similaire au demi offensif Jerick McKinnon, lui aussi à l’écart pour le reste de la campagne.

Cette saison, Garoppolo totalisait cinq touchés, trois interceptions et 718 verges aériennes. Il a été acquis de la Nouvelle-Angleterre en octobre 2017, pour un choix de deuxième tour.

Beathard a amorcé cinq matchs comme recrue l’an dernier. Il a complété quatre passe de touché, mais il a été victime de six interceptions et 19 sacs.

Les 49ers vont disputer leur prochain match dimanche en banlieue de Los Angeles, contre les Chargers (1-2).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!