Soutenez

Scherzer: 300 retraits au bâton cette saison

Nick Wass / The Associated Press Photo: Nick Wass

WASHINGTON — Le droitier Max Scherzer, des Nationals de Washington, a atteint le prestigieux cap des 300 retraits au bâton en une saison, mardi.

Avec les Marlins de Miami de passage à Washington, Scherzer a signé l’exploit avec une soirée de 10 retraits au bâton. Austin Dean a été la 10e victime.

Parmi les lanceurs actifs, seuls Chris Sale et Clayton Kershaw ont été aussi dominants pour les retraits sur des prises. Sale en a récolté 308 l’an dernier, tandis que Kershaw en a mérité 301 en 2015.

Pour la saison en cours, Scherzer (18-7) en est à 18 matches de 10 retraits au bâton ou plus, en 33 départs.

Scherzer a remporté le Cy Young de la Nationale en 2016 et 2017. Il a obtenu le même honneur dans la Ligue américaine en 2013, avec Detroit.

Les Nationals ont remporté le match 9-4. Anthony Rendon a donné le ton avec un circuit de trois points en première manche. Six manches plus tard, il a ajouté un double d’un point.

Peter O’Brien a claqué un circuit pour les Marlins. En quatre manches, Jeff Brigham (0-4) a permis trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.

Royals 4 Reds 3

Hunter Dozier a brisé l’impasse avec un circuit en solo en neuvième et les Royals de Kansas City ont tenu bon face aux Reds de Cincinnati, l’emportant 4-3.

Ryan O’Hearn a donné l’avance 3-0 aux visiteurs avec un circuit de deux points, en quatrième. Mais Dilson Herrera a cogné un circuit de deux points, comme frappeur suppléant, puis Phillip Ervin a ajouté un simple d’un point.

Les Royals ont gagné trois de leurs quatre derniers matches. Le gain est allé au releveur Kevin McCarthy (5-4), et la défaite à Raisel Iglesias (2-5).

Les buts étaient remplis quand Wily Peralta a disposé de Joey Votto sur un roulant, obtenant ainsi un 14e sauvetage.

Braves 7 Mets 3

Ronald Acuna fils a donné les devants aux siens grâce à un simple en septième manche, Ozzie Albies a cogné une longue balle en huitième et les Braves d’Atlanta ont défait les Mets de New York 7-3 pour signer une sixième victoire de suite.

Le joueur d’arrêt-court Dansby Swanson a quitté la rencontre en raison d’une blessure à la main gauche et les Braves n’avaient inscrit aucun point contre Noah Syndergaard pendant six manches. Ils se sont toutefois réveillés en marquant sept points dans les deux manches suivantes.

Cherchant à se donner la meilleure position possible pour les séries, les Braves, champions de la section Est de la Nationale, détenaient un demi-match d’avance sur les Dodgers de Los Angeles, pour l’avantage du terrain lors des séries de sections.

Kurt Suzuki a produit deux points pour les Braves, qui tiraient de l’arrière 3-0 avant de remonter la pente aux dépens de Robert Gsellman (6-3). Le simple de deux points d’Acuna contre Drew Smith a procuré une avance de 4-3 aux Braves.

Dan Winkler (4-0) a concédé un point en une manche pour enregistrer la victoire.

Phillies 3 Rockies 10

David Dahl a cogné un circuit pour un deuxième match de suite et les Rockies du Colorado ont mis la main provisoirement sur une place en séries en corrigeant les Phillies de Philadelphie 10-3.

La cinquième victoire de suite des Rockies leur a permis de se donner un demi-match d’avance devant les Cardinals de St. Louis pour la deuxième place donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale. Les Rockies accusent un match et demi de retard derrière les Dodgers de Los Angels pour le premier échelon de la section Ouest.

Charlie Blackmon a porté à 17 sa série de parties avec au moins un coup sûr. Carlos Gonzalez a ajouté un simple de deux points. Les Rockies ont marqué huit de leurs 10 points après deux retraits.

Dahl a changé l’allure de la rencontre en réussissant une claque de trois points aux dépens de Vince Velasquez (9-12), en troisième manche. Dahl a aussi produit un point grâce à un simple.

Le releveur Chad Bettis a retrouvé son rôle de partant et il a été d’office pendant deux manches et deux tiers, allouant un point non mérité. Les Rockies ont utilisé sept releveurs et DJ Johnson a hérité de la victoire, sa première dans les Majeures.

Velasquez a accordé six points en trois manches et deux tiers. Il revendique un dossier de 0-3 et une moyenne de points mérités de 10,70 en septembre.

Pirates 6 Cubs 0

Kris Bryant a quitté la rencontre en raison d’une blessure au poignet gauche, Mike Montgomery a été malmené pendant quatre manches et les Cubs de Chicago ont trébuché en perdant 6-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

Les Cubs ont raté une occasion d’atteindre les séries pour une quatrième fois de suite, ce qui représenterait un record d’équipe. Leur avance devant les Brewers de Milwaukee au sommet de la section Centrale de la Nationale a fondu à un demi-match.

Les Cubs avaient besoin d’une victoire et d’une défaite des Rockies du Colorado pour s’assurer d’une place en séries, mais la formation de Chicago a perdu pour une quatrième fois en six sorties.

Bryant a été atteint par un tir de Chris Archer (3-3) en quatrième manche. Il a été remplacé au troisième coussin par Ian Happ, en sixième.

Montgomery (5-6) a concédé cinq points et sept coups sûrs et les Cubs ont été blanchis pour une 11e fois cette saison.

Archer a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches au monticule. Il a donné quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.