MONTRÉAL – –

HOCKEY

David Desharnais portera les couleurs des Dragons de Fribourg-Gottéron dans la Ligue nationale A de Suisse en attendant la fin du lock-out dans la LNH.

Dans La ligue de hockey junior majeur du Québec, plusieurs parties sont à l’horaire en soirée. Notamment, Sherbrooke affrontera Gatineau, tandis que Blainville-Boisbriand sera du côté de l’Île-du-Prince-Édouard.

FOOTBALL

En Ligue canadienne de football, Calgary visitera ce soir les Eskimos d’Edmonton.

SOCCER

Les séries éliminatoires se poursuivent ce soir dans la MLS avec la présentation de la rencontre entre le FC Seattle et le Real Salt Lake.

Hier, le Galaxy à Los Angeles a éliminé les Whitecaps de Vancouver grâce à un gain de 2-1. La formation de David Beckham affrontera les Earthquakes de San Jose au prochain tour.

PATINAGE ARTISTIQUE

Six patineurs représentent l’unifolié à la Coupe de Chine, le troisième arrêt du circuit du Grand Prix ISU, qui se déroule ce week-end à Shanghai.

Chez les femmes, Amélie Lacoste, de Delson au Québec, occupe la 6e position à l’issue du programme court.

Le duo canadien composé de Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont pour leur part pris la deuxième position du programme court en danse.

BOXE

C’est jour de pesée officielle pour les boxeurs Lucian Bute et Denis Grachev, qui croiseront le fer demain au Centre Bell.

CYCLISME

Le journaliste irlandais Paul Kimmage a déposé une plainte au criminel contre les dirigeants de l’Union cycliste internationale Pat McQuaid et Hein Verbruggen. Il les accuse d’avoir protégé Lance Armstrong pendant qu’il remportait sept Tours de France.

nsmin

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!