TORONTO – Eugenie Bouchard et Sharon Fichman ont toutes les deux atteint les demi-finales du Challenger Tevlin, un tournoi du circuit professionnel de l’ITF, vendredi.

Quatrième tête de série, Bouchard a poursuivi sur sa lancée en prenant la mesure de la Slovaque Michaela Honcova 6-1, 6-0. En trois matchs, l’athlète de Westmount n’a concédé que cinq jeux.

«Je joue bien depuis mon arrivée ici, a mentionné Bouchard. Je suis heureuse d’être capable de mettre de la pression sur mes adversaires. Je gagne la première manche facilement ou je prends les devants dans la deuxième et je ne laisse pas ma rivale remonter la pente. Je me concentre beaucoup là-dessus et je suis contente que cela fonctionne.»

Sa prochaine adversaire sera la favorite Maria Sanchez, des États-Unis, qui a réussi à arracher un gain de 7-5, 4-6, 6-0 à la Canadienne Gabriela Dabrowski, finaliste l’an dernier. Bouchard et Sanchez se sont affrontées une seule fois, soit lors du premier tour du Challenger de Kansas City en octobre dernier. La championne junior de Wimbledon avait remporté le match.

«J’ai joué contre Sanchez une fois l’an dernier et j’ai gagné en trois manches, a précidé Bouchard. Mais ce n’était pas un match facile. Elle est la favorite cette semaine, donc elle est la joueuse à battre. Je m’attends donc à un match serré, mais je sais que je peux encore la vaincre.»

La deuxième demi-finale mettra en vedette la Torontoise et cinquième tête de série Fichman contre Jessica Pegula. Alors que l’Américaine et troisième tête de série a eu raison de la Russe Alla Kudryavtseva 7-5, 6-0, Fichman a dû lutter pendant plus de trois heures pour venir à bout de sa compatriote Stéphanie Dubois (Laval) 6-7(6), 6-1, 6-1.

Bien que Dubois n’a remporté que deux jeux lors des deux dernières manches, presque chaque partie est allée à égalité et les deux rivales ont présenté du tennis de très haut calibre. Malgré des crampes vers la fin du match, Fichman a réussi à garder la main mise sur la rencontre et à servir pour la victoire.

Dabrowski et Kudryavtseva ont eu la chance de se consoler de leur défaite en simple en remportant les grands honneurs du double. Les favorites, qui avaient également été couronnées championnes du Challenger de Saguenay la semaine dernière, ont signé un gain de 6-2, 7-6(2) aux dépens de Bouchard et Pegula, deuxièmes têtes de série. Dabrowski remportait ainsi son deuxième titre de double consécutif du Challenger Tevlin et le quatrième de sa carrière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!